Interview d'Anaïs, diététicienne chez Make Me Healthy



- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

D'abord coiffeuse, je suis devenue diététicienne grâce à une reconversion professionnelle. Suite à des problèmes de santé, je me suis rendue compte de l'importance de notre hygiène de vie pour notre organisme. Dorénavant convaincue à 100% que l'alimentation a une place essentielle pour nous maintenir en forme, j'ai décidé de me former et d'en faire mon métier afin de pouvoir aider les autres à se sentir mieux également.


- Depuis quelle date es-tu chez Make Me Healthy ?

Je travaille pour Make Me Healthy depuis Mars 2020.


- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

J'ai choisi de rejoindre l'équipe pour ne pas travailler isolée et partager mes expériences et astuces avec d'autres diététiciennes ainsi que pouvoir travailler en téléconsultations et faciliter aux patients l'accès aux consultations diététiques (pas de déplacements, frais réduits...).


- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Voir mes patients épanouis, qu'ils se sentent mieux dans leur peau, réconciliés avec l'alimentation, fiers d'atteindre leurs objectifs... Franchement ça me donne le smile !


- Une histoire rigolote avec un patient ?

A l'hôpital :

- “ Bonjour Madame, je suis la diététicienne, je viens pour...”

- “ Ah non ! Hors de question qu'on m'enlève mes poils !! “

- “ Diététicienne Madame, pas esthéticienne ; promis je n'en toucherai pas un ! ”


- Une histoire touchante avec un patient ?

Une patiente … enfaite c'est surtout l'attention de son mari qui m'a touché : il lui avait préparé une enveloppe à n'ouvrir que le jour où elle atteindrait son objectif de poids … Non pas qu'il était attaché à ce qu'elle perde ses kilos en trop mais il souhaitait l'aider et la motiver dans sa quête de se sentir mieux. L'enveloppe a attendu 9 ans ; régimes restrictifs répétitifs, craquages, culpabilté, pas le temps de se prendre en main, les enfants passent avant...

J'ai suivi cette patiente pendant quelques mois, elle était ultra motivée et finalement ravie de voir que ce n'était pas si difficile que ce qu'elle imaginait, plus elle lâchait prise et plus les kilos s'envolaient... Et le jour tant attendu est arrivé, elle a atteint son objectif de poids mais les chiffres n'avaient plus tant d'importance pour elle car avant tout elle se sentait bien ; elle m'a envoyé le contenu de l'enveloppe en photo : 100€ pour s'acheter des nouveaux habits et tout un tas de petits mots doux de son mari (“tu es toujours aussi belle qu'au premier jour”...). Le sourire de leur selfie restera toujours dans mes pensées !


- Quel est ta recette healthy préférée ?

La galette de sarrasin au saumon !


- Quel est ton péché mignon ?

Sans aucun doute, le CHOCOLAT !