Interview d'Anne F., diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

Très sensible à l’humain, je me suis d’abord lancée dans des études de psychologie. Passionnée jusqu’en master, je me suis ensuite rendu compte qu’en plus d’écouter et comprendre, je voulais agir et me baser sur des faits scientifiques pour aider les autres.

J’ai travaillé pour me payer mon BTS diététique et le réussir, depuis je ne cesse de me former dans ce domaine que je ne lâcherai pas de sitôt.


- Depuis quelle date es-tu chez Make Me Healthy ?

Depuis avril 2019 !


- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

Les valeurs, qui collent aux miennes et qui devraient animer tellement plus de personnes dans ce monde. Suivez la voie !

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

La diététique est probablement le domaine qui mêle plus que tous les autres l’aspect scientifique, physiologique et toute la complexité psychologique d’une personne.

- Une histoire rigolote avec un patient ?

Pour moi manger coloré est primordial : je conseille donc régulièrement à mes patients de s’inspirer de l’arc en ciel pour intégrer toutes les couleurs dans leurs assiettes jour après jour… encore faut-il se mettre d’accord sur les couleurs officielles : Ce n’est pas rare qu’on me soutienne que le vert n’en fait pas parti haha !


- Une histoire touchante avec un patient ?

J’en ai beaucoup en tête mais c’est toujours marquant quand c’est la maman du patient (de tous âges !) qui répond au téléphone à sa place pour vous remercier de l’évolution hyper positive de ce dernier… merci !

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

La salade de pâtes aux tomates : mon entourage y a droit tout l'été ! Et comme toutes les salades, ça peut se décliner à l'infini !


- Quel est ton pêché mignon ?

Le fromage ! Bleu, frais, à pâte dure... il est rare que je passe une seule journée s'en en manger !


- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Mes parents ne cuisinaient pas beaucoup, mais j’ai un souvenir immortel du gratin de pâtes simple et efficace de ma mère ! Adulte et diététicienne, j’y ajoute désormais des crudités et le cuisine avec des ingrédients de bonne qualité pour en faire un plat tout à fait équilibré !


- Quelle est ta routine du matin et ton petit déjeuner préféré ?

La première chose que je fais en me réveillant c’est ouvrir toutes les fenêtres pour aérer ma maison et sortir sur mon balcon. Je pratique alors la cohérence cardiaque 5 minutes pendant que mon café coule. Nerveuse de nature, c’est ma routine idéale pour m’apporter calme et sérénité dès le matin. Je change tout le temps de petit déjeuner pour suivre mes envies : j’ai toujours un féculent (pain divers complets, « pain des fleurs »…) avec du gras (purée d’amande, beurre cru …) un fruit et parfois une protéines (œuf…).


- Quel plat aimes-tu cuisiner à tes invités ?

Une recette de ma grand-mère : Le flan d’aubergine et sa sauce tomate. Un délice !


- Quel est ton dernier investissement en cuisine ?

Une plaque induction avec de très GRANDS feux pour pouvoir cuisiner en grande quantité et en avance.


- Quels sont tes indispensables en cuisine ?

La maryse ! Pour ne rien laisser se perdre au fond du plat !! Et le mixeur plongeant : mon allié pour les sauces tomates, soupes, tapenades maison …


- Quel est le produit que tu n’oublies jamais d’acheter en faisant les courses ?