Interview de Christelle , diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

J’ai étudié la physiologie à la fac puis j’ai travaillé dans l’industrie pharmaceutique puis agroalimentaire comme visiteuse médicale et comme animatrice et formatrice en pharmacie. Je suis ensuite devenue diététicienne après avoir eu moi-même des problèmes de santé et de poids qui m’ont fait comprendre à quel point l’éducation nutritionnelle et la santé dans l’assiette étaient importants.


- Depuis combien de temps es-tu chez Make Me Healthy ?

Depuis février 2019 ! Ça passe vite.

- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

J’avais envie de travailler en équipe justement ! Je travaillais seule et/ou sur différents lieux et je trouvais important de pouvoir se concerter en groupe, trouver les meilleures solutions possibles pour les patients quand c’est nécessaire. Et nous avons la même vision de ce que doit être une alimentation saine et plaisir.

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

La diététique c’est de vraies rencontres ! On échange beaucoup avec nos patients, on connaît leur vie et pas seulement leur alimentation. C’est un accompagnement global fait de bienveillance et j’adore le moment où un patient commence à trouver des solutions à ses problématiques ou à « jouer » avec son programme. Il a tout compris et n’a plus besoin de moi… Je suis toujours un peu triste quand ça s’arrête mais super fière de son parcours !


- Une histoire rigolote avec un patient ?

On ressent tout au téléphone. Un matin, ma première patiente de la journée qui d’habitude était toujours très enjouée me semblait vraiment de mauvaise humeur. En creusant un peu elle finit par me dire que la veille au soir elle était au fast food avec des amis et qu’« à cause de moi et de mon programme » elle n’avait rien pu finir car tout était trop gras et trop sucré. Quand je lui réponds que c’était quand même un peu le but recherché au départ, elle a pris un fou rire tellement énorme qu’elle m’a entrainée avec elle. On a du reporter le rendez-vous de suivi car ni elle ni moi n’arrivions à parler !

- Une histoire touchante avec un patient ?

Lors d’une consultation bilan, une patiente avait éclaté en pleurs en m’annonçant son poids. Elle était vraiment très malheureuse et manquait cruellement de confiance en elle. Mais elle avait fait le pas de contacter une diététicienne alors après l’avoir rassurée, on a commencé un vrai travail d’équipe. Elle a perdu 14kg pendant son suivi, je la voyais prendre confiance à chaque rendez-vous, elle a repris le sport… Et elle m’a recontactée plusieurs moi après pour me dire qu’elle avait perdu en tout 25 kg !! Elle me remerciait sans cesse mais c’est elle qui a fait le plus gros du boulot. Il ne faut pas que les patients l’oublient, on les guide mais ce sont eux les héros de l’histoire.

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

Il y en a trop pour en choisir une seule ! Les pancakes à la banane en sucré et les pâtes aux courgettes et au saumon en salé.

- Quel est ton pêché mignon ?

Sans hésitation le chocolat ! En tablette à 85% ou alors le chocolat chaud avec du cacao non sucré et de la poudre de cannelle ou de la vanille en gousse. C’est mon plaisir de l’hiver !

- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Les pâtes fraîches ! J’adore ça, ça me met de bonne humeur. Avec une préférence pour les tagliatelles que je fais selon les saisons avec des champignons ou des tomates fraîches.

- Quelle est ta devise ou mantra dans la vie ?

Soyez gentil avec vous-même !





NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png