Interview de Jeanne, diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

Avant d'être diététicienne je travaillais dans la communication. Au fil du temps, j'ai ressenti le besoin d'apporter une dimension plus humaine à mon métier. Après mes études, j'ai complètement changé mon mode de vie et d'alimentation. Cela a été une vraie révélation. J'ai eu envie de me former afin de pouvoir transmettre à d'autres personnes l'envie d'adopter un mode de vie plus sain. 


- Depuis quand es-tu chez Make Me Healthy ?

J'ai démarré l'aventure Make Me Healthy en mars 2020.

- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

J'avais envie de rejoindre une équipe dynamique et dont la vision de la diététique coïncide avec la mienne : une alimentation variée, respectueuse des désirs de chacun, sans interdit. Travailler en équipe est une force car cela nous permet de profiter des expériences de chacun et de constamment évoluer. Le suivi à distance me semble idéal pour permettre l'accès à une alimentation équilibrée et saine au plus grand nombre ! C'est pour tout cela que j'ai eu envie de rejoindre Make Me Healthy

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Le fait d'apporter du positif dans la vie des gens, de leur transmettre le goût pour la cuisine et l'envie de se faire du bien, pour rester en bonne santé, se sentir mieux dans le corps et dans la tête ! 


- Une histoire rigolote avec un patient ?

Une patiente avait décidé de démarrer le programme et que toute la petite famille ferait attention à son alimentation. Le chat a donc lui aussi perdu ses kilos superflus !


- Une histoire touchante avec un patient ?

Je pense à une patiente qui a traversé beaucoup d'épreuves difficiles au début de notre suivi. Le programme n'était pas facile à suivre dans le contexte et, malgré cela, je la trouvais optimiste, motivée, un vrai rayon de soleil au téléphone. Puis les choses se sont mises en place petit à petit : nouvel emploi, nouvel appart, nouvelle relation et....nouvelle silhouette. Le parcours de cette patiente m'a vraiment inspirée et je suis une grande fan des "happy ending". 

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

Les pancakes dans toutes leurs versions : aux fruits rouges, à la banane, à la farine de châtaigne, aux flocons d'avoine, à la patate douce, à la purée de cacahuète, au chocolat etc. 

- Quel est ton pêché mignon ?

Le chocolat...fondu sur des fruits...tout ça sur un pancake ! ahah 

- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Un burger maison accompagné de frites de pommes de terre, patates douces, panais et de légumes (carottes, betteraves, navet, céleri, potiron, courgettes...) parsemées d'épices (curry, paprika, cumin....), un festival de couleurs et de saveurs ! 

- Quelle est ta devise ou mantra dans la vie ?

"Quand l'appétit va, tout va" - Astérix ;-) 





NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png