Interview de Julie, diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

Je sors d’un Bac comptabilité et j’ai même fait la 1ère année du BTS comptabilité.

Pour la transition en diet il y a eu plusieurs étapes :

- Avec mes parents, nous avons toujours eu un mode d’alimentation sain, raisonné, local, privilégiant les circuits cours, le bio (ma petite sœur est même devenue naturopathe, nous avons toujours baigné dedans).

Ensuite les déclics :

- Une amie d’enfance était (et est toujours) atteinte de TCA lourds, et je n’arrivais pas à concevoir le fait de se faire du mal via l’alimentation, au-delà du besoin alimentaire, la nourriture est pour moi un vrai plaisir, un moment de réconfort, un moment de détente, un break, un moment convivial en famille, entre amis voir même seule.

- À 16 ans ma petite sœur a commencé à avoir des soucis au niveau du foie avec un régime alimentaire très stricte et il a fallu trouvé des alternatives en cuisine pour garder un plaisir de manger.

- Pour un job d’été (et j’ai continué pendant ma formation de diététicienne) j’ai été aide ménagère et je m’occupais essentiellement d’un couple de seniors tous les deux atteints de maladies régénératrices dont Alzheimer pour l’un, et je m’occupais essentiellement de la cuisine.

Des cas complètements différents où il est nécessaire d’associer de bons petit plats avec une alimentation saine.

Ma formation de diététicienne m’a permis de m’assurer qu’il n’y a pas d’aliment interdit, que tout est une question de quantité et de fréquence et que l’alimentation est un avant tout un plaisir (et oui nous ne sommes pas des lapins ! )

Et par la suite j’ai voulu faire une année en plus dans l’alimentation du sportif pour renforcer mes connaissances.

- Depuis combien de temps es-tu chez Make Me Healthy ?

Depuis août 2019 !

- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

Nous sommes une équipe de diététiciennes passionnées par notre métier avec les mêmes valeurs, nous ne sommes pas toutes seules dans notre coin bien au contraire, nous pouvons partager nos expériences, nos astuces, nos recettes...

Le principe de la télé-consultation n’est en aucun cas un frein avec la relation patient/diététicienne au contraire c’est une autre approche et un autre lien.

L’application est également un super outil autant pour nous que pour les patients.

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Quand les patients arrivent à mettre de la fantaisie dans leurs assiettes et que manger équilibré devient synonyme de plaisir (et que par message je reçois une petite photo d’un joli plat !).

- Une histoire touchante avec un patient ?

Le sms d’une patiente pour la nouvelle année suite à son suivi m’a énormément touchée :

"Bonne année ma chère Julie et merci de m’avoir aidée à terminer 2019 dans l’apaisement et l’équilibre que 2018 et 2019 m’avaient arrachés dans la douleur. Je vous souhaite le meilleur à vous et à votre jolie famille. Bises."

Et surtout à chaque fois que je reçois des nouvelles de patients / anciens patients pour une grossesse, une naissance, un mariage… (avec bien sûr les jolies photos) ainsi que les témoignages publiés sur le site chaque mois.

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

L’avocado-toast avec un œuf au plat (je mange des œufs au plat toutes les semaines !)

- Quel est ton pêché mignon ?

Le chocolat !!!

- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Un dessert à base de chocolat !!!

- Quelle est ta devise ou mantra dans la vie ?

"Gourmandise : source inépuisable de bonheur." Pierre Hermé (chef-pâtissier chocolatier)






NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png