Interview de Sarah Marin-Maire, co-fondatrice de Make Me Healthy


Pourquoi avoir créé Make Me Healthy ?

J'ai été sensibilisée depuis mon plus jeune âge à l'importance d'une alimentation de qualité. Nous avons toujours consommé des produits issus de l'agriculture biologique ou raisonnée, qui provenaient du magasin bio ou tout simplement du jardin. Tout était cuisiné maison, jusqu'aux conserves que nous préparions l'été pour les consommer en hiver. En parallèle de cela, je suis depuis toute petite sportive et quelque peu hyperactive, il fallait que je me dépense ! J'ai pratiqué de nombreux sports avec le goût pour la compétition. Avec Make Me Healthy, j’ai tout simplement souhaité partager cette approche de l’alimentation et de la pratique sportive menant à un équilibre global. Ma formation de diététicienne m’a permis de structurer cette démarche et d’y apporter une dimension médicale tout aussi importante.

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Mon métier à finalement beaucoup évolué depuis le début ! Diététicienne de métier, j'ai ensuite été amenée à former et manager les nouvelles diététiciennes qui ont rejoint Make Me Healthy. Aujourd’hui, ce rôle de chef d'entreprise me passionne puisqu'il me permet de passer de la stratégie d'entreprise, aux conseils nutrition et suivi diététique avec nos diététiciennes et notre responsable d'équipe, mais également de continuer à animer des conférences sur la nutrition.

- Quel est ta recette healthy préférée ?

Les avocado-toasts accompagnés de tofu brouillé.

- Quel est ton pêché mignon ?

Les figues fraîches !

- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Une tarte salée végétarienne.

- Quelle est ta routine du matin et ton petit déjeuner préféré ?

Je prends un premier café, puis je prépare mon petit déjeuner qui varie en fonction des périodes. En ce moment c'est un porridge chaud à la cannelle et aux figues avec de la purée de cacahuète. Je prends un deuxième café en consultant mes mails puis je pars marcher avec mon chien et j'entame ensuite ma journée de travail.

- Quel plat aimes-tu cuisiner à tes invités ?

Des veggie burgers !

- Quel est ton dernier investissement en cuisine ?

Je n'ai pas investi depuis longtemps. J’ai assez peu de robots et je les conserve depuis un moment maintenant, comme le soupmaker par exemple, ou encore un robot multi-fonction et un cuiseur vapeur.

- Quels sont tes indispensables en cuisine ?

De bons couteaux et des poêles de chef !

- Quel est le produit que tu n’oublies jamais d’acheter en faisant les courses ?

La purée de cacahuètes !

- As-tu un livre de cuisine à recommander ?

A vrai dire je n'utilise quasiment jamais de livre de recettes... j'utilise essentiellement notre web app ou alors...je fais des expériences !

- Quel est ton compte Instagram healthy préféré ?

Make Me Healthy !

- Quel est ton restaurant préféré ?

HolyBelly à Paris.

- Quelle est ta devise ou mantra dans la vie ?

Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.




NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles et complémentaires santé.

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png