Musculation : Les règles à connaitre

La musculation n’est pas réservée aux hommes ou aux sportifs de haut-niveau mais peut être pratiquée par tous, débutants, femmes, coureurs à pied ou amateur de fitness bien évidemment ! Nolwenn, notre coache sportif vous en dit plus sur le sujet.


Voici quelques règles importantes si vous êtes novices :
1. Faire appel à un coach : il vous expliquera les machines, les exercices, il vous corrigera sur vos postures et vous proposera un programme personnalisé. Indispensable à une pratique en toute sécurité.


2. Etre régulier(e) : intégrer la musculation à sa routine sportive, signifie consacrer au minimum une séance par semaine (idéalement 2). Le nombre de séances varient en fonction de vos objectifs et niveaux !


3. Etre patient : la qualité de l’exécution prime sur la charge ! Ainsi vous limiterez le risque de blessure et optez pour une pratique sportive durable !" Et vous ? La musculation fait partie de votre routine sportive ?

 

Pour en savoir plus sur les programmes sportifs sur-mesure et à distance proposés par Nolwenn, rendez-vous ici !⠀

 

Article rédigé par Nolwenn, coach sportif et préparatrice physique⠀

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Articles récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes dans la joie et la bonne humeur 

Accompagné par le

insta.png
f.png