Pourquoi prendre une collation ?

Savez-vous pourquoi nous recommandons à nos patients de prendre des collations ?


Sarah, diététicienne et co-fondatrice de Powerdiet vous dit tout :
"La collation est souvent mise de côté par bon nombre d’entre nous, pensant qu'elle est réservée aux enfants… (et oui le fameux goûter !) et que « ça fait grossir » ! 


Erreur ! Il faut bien faire la différence entre une collation (qui sera finalement simplement une répartition différente de l’apport calorique journalier) et un grignotage qui sera quant à lui consommé en plus de l’apport énergétique nécessaire sur une journée.


Nous ne cesserons d’insister sur l’importance d’une ou deux collations (voir plus dans certains cas spécifiques) car elle est tout simplement nécessaire pour tenir le rythme d’une journée. Que ce soit le matin ou l’après-midi, une petite faim ou un coup de fatigue peut se faire ressentir et c’est là qu’intervient la collation. 
Elle vous permettra de terminer la journée et surtout de ne pas vous « jeter » littéralement sur le déjeuner ou le dîner. Que celles et ceux qui n’ont jamais grignoté en faisant le dîner lèvent la main ! 


En plus de cela, en faisant des repas plus réguliers, ces derniers seront plus légers et la digestion n’en sera que meilleure. Elle a également pour intérêt de fractionner les apports alimentaires sur la journée et ainsi de réguler la glycémie (le taux de sucre dans le sang) et de ce fait permettra de limiter les envies de sucre, de grignotage, et d’éviter le stockage de graisses


Alors les seuls points essentiels sont de ne pas « l’ajouter » à votre journée habituelle mais bien de fractionner et répartir votre alimentation d’une manière différente et de la choisir équilibrée... ce que nos diététiciennes feront pour vous à merveille !" 

 

Retrouvez notre sélection de collations healthy dans notre rubrique "listes de courses".

 

Article rédigé par Sarah Marin, diététicienne nutritionniste et co-fondatrice de Powerdiet

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