Powerdiet devient Make Me Healthy

 

Voilà maintenant 3 ans que nous avons créé notre entreprise et avant de vous expliquer pourquoi nous avons décidé de changer de nom à cette occasion, voici une partie de notre histoire !

 

Alors âgées de 24 et de 28 ans nous avons donc donné naissance à Powerdiet en décembre 2016, avec pour ambition de dépoussiérer le métier de diététicienne et de répondre aux besoins de nos proches, ami(e)s, connaissances, qui commençait à s’intéresser à leur nutrition sans trouver de sources d’informations fiables ni de professionnels les inspirants…. 

 

Sarah, fraîchement diplômée d’un BTS diététique commence alors à prendre en charge des patients par téléphone, persuadée que ce type de consultation répondra au manque de temps de ses patients tout en leur permettant de mieux se confier que dans un cabinet.  

Elle créé alors ses premiers programmes alimentaires en s’appuyant sur ses valeurs et croyances : consommer au maximum des produits bruts, de bonne qualité, dans les bonnes quantités et si possible bio, de saison et locaux. 

 

Colette, convaincu par cette vision après avoir suivi un programme avec Sarah pendant ses études, est alors salariée depuis 6 ans dans le secteur du tourisme, au poste de responsable de la communication.

Elle voit tout de suite les réseaux sociaux et notamment Instagram comme le bon canal de communication. Passionnée par le sport et la cuisine, comme Sarah, elle met alors à disposition ses compétences pour créer Powerdiet.

 

Nous n’avons pas la place ici pour vous raconter les montagnes russes que nous avons vécu ces 3 dernières années, les projets formidables que nous avons menés, les difficultés insurmontables que nous avons surmontées et la fierté d’avoir accompagné des patients dans le monde entier.

Mais une chose est sûre, nous devons la réussite de Powerdiet à un travail acharné et à de belles rencontres, tout d’abord celle de Margot de @biendansmonslip et @youmakefashion qui nous a fait confiance à nos tous débuts et à communiqué sur Powerdiet avec une grande générosité, ensuite à notre équipe de diététiciennes avec qui nous avançons main dans la main, au nombre de 10 aujourd’hui, et enfin à nos patients si bienveillants et attachants.

 

Alors pourquoi aujourd’hui transformer Powerdiet en MakeMeHealthy ? Qu’est-ce que cela va changer exactement ? En fait, cela ne va rien changer du tout à part notre nom. 

On s’explique… Être chef d’entreprise c’est savoir écouter les critiques et se remettre en question.

En 3 ans, nous avons entendu bon nombre de fois que notre nom ne reflétait pas assez notre positionnement, à l’opposé des régimes restrictifs. Nous souhaitons avant tout former nos patients à l’équilibre alimentaire et notre mission est d’informer, de former et de conseiller nos patients vers une meilleure alimentation.

Alors nous avons commencé à chercher des idées de nom plus adapté, plus représentatif… nous avons brainstormé avec nos équipes, avec nos prestataires (coucou Fanny notre graphiste) mais aussi toutes seules dans nos têtes (vive les insomnies…) pour arriver à une short-list de noms mais sans coup de cœur...

Et comme nous avons pris l’habitude de ne jamais rien faire sans consulter notre communauté, nous avons envoyé un sondage à notre panel d’utilisateurs.  Au détour des votes et suggestions, nous sommes tombés sur celle d'Anne-Isabelle L., ancienne patiente du programme qui nous proposait le nom de MAKE ME HEALTHY… Et là, révélation, frissons et coup de foudre, c’était LUI notre nouveau nom ! Parce qu’être healthy, au-delà d’un phénomène de mode c’est tout simplement être en bonne santé et que c’est NOTRE mission justement  !

C’était donc décidé, Powerdiet allait devenir Make Me Healthy.

 

A partir d’aujourd’hui c’est donc officiel et les modifications du nom opèreront au fur et à mesure mais promis, on ne change rien d’autres ! Merci à vous qui continuez à nous suivre dans cette aventure et qui nous inspirez au quotidien (jusque dans le choix de notre nom ^^), merci à notre graphiste Fanny Sinelle et son œil d’artiste qui a créé notre nouveau logo et merci à notre agence web Alphalives qui fait un véritable travail de fourmis à l’heure qu’il est ! 

 

Sarah Marin-Maire & Colette Friedrich

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Articles récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes dans la joie et la bonne humeur 

Accompagné par le

insta.png
f.png