Pourquoi est-il si important de manger des quantités qui vous soient adaptées ?

 

Tout simplement pour apporter à votre organisme tout ce dont il a besoin pour être en bonne santé ! Mais aussi pour vous sentir au mieux dans votre corps, être aussi performant au travail qu'au sport et croquer la vie avec bonne humeur et joie de vivre :-).

 

Ensuite, parlons du poids : en effet si vos apports sont supérieurs à vos dépenses énergétiques, vous allez stocker et prendre du poids.

 

A l’inverse si vos apports sont inférieurs à vos besoins, vous allez peut-être perdre du poids dans un premier temps, mais vous risquez ensuite de stocker la moindre calorie, en ayant mis votre organisme en alerte. Dans les deux cas, c’est votre santé que vous mettez en jeu. 

 

Enfin, sachez que l’apport journalier ne sera pas le même pour un homme et une femme, inutile donc de vouloir faire manger le même repas dans les mêmes quantités à votre chéri/chérie. Et bien-sûr, un sportif aguerri aura des besoins en termes de macronutriments et micronutriments plus élevés qu’une personne faisant du sport 3 fois par semaine.

 

Ce sont les premières raisons qui nous viennent à l’esprit mais il en existe comme cela des dizaines… alors la journée idéale sera celle que votre diététicien(ne) aura calculée pour vous grâce à ses connaissances, son expertise et sa bienveillance.

 

Plus d'infos sur nos programmes alimentaires sur notre site !

Photo @martinamartian

 

Article rédigé par Sarah Marin, diététicienne nutritionniste et co-fondatrice de Powerdiet

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