Est-ce que transpirer fait perdre du poids ?

Les beaux jours sont là, les températures s’élèvent, c’est le moment idéal pour faire du sport et transpirer ! Mais, halte aux idées reçues, transpirer n’est pas synonyme de perte de poids :

1.     Transpirer permet d’évacuer la chaleur de votre corps, de le thermo-réguler mais aussi d’éliminer les toxines !

2.    Transpirer c’est aussi perdre principalement de l’eau, c’est pour cette raison que votre poids est souvent plus faible après une séance de sport !

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, il est important de se réhydrater, votre poids redeviendra donc le même !

Et non, on ne perd pas 500g après une heure de footing ! ;-)

 

N’oubliez pas, l’eau est le parfait allié d’un rééquilibrage alimentaire mais aussi d’une pratique sportive saine et durable ! N'hésitez pas d'ailleurs à relire notre article "Pourquoi et comment boire plus d'eau" !

 

Le saviez-vous ? 1% de déshydratation peut réduire vos performances sportives de 10% ! Alors buvez de l’eau et avant d’avoir la sensation de soif !

 

Merci à Nolwenn, notre préparatrice physique pour cet article.

Pour en savoir plus sur les programmes sportifs réalisés par Nolwenn, des programmes sportifs sur-mesure adaptées aux femmes, contactez-nous !

 


Article rédigé par Nolwenn, coach sportif et préparatrice physique

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Aimer ce post
Please reload

Articles récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes dans la joie et la bonne humeur 

Accompagné par le

insta.png
f.png