3 conseils pour conserver un mode de vie sain même en vacances

Les vacances sont l'occasion de vous détendre mais vous êtes aussi nombreux à redouter le moment des repas, plus compliqués à maîtriser que le reste de l'année... Voici nos 3 conseils pour passer de bonnes vacances : 

 

1. La modération : C'est une qualité importante toute au long de l'année mais qui est parfois plus compliquée à mettre en pratique en vacances. Il s'agit de ne pas vous précipiter, de ne pas vous "goinfrer" mais tout simplement de vous faire plaisir à petite dose. Tout se jouera dans les quantités et donc dans votre capacité à vous modérer... Pensez également à toujours avoir avec vous une gourde d’eau et votre collation quand vous partez en visite.

 

2. Le choix : En été, il y a de quoi se faire plaisir tout en mangeant sainement avec des fruits et légumes parfumés et goûteux ! Cuisinez au maximum des produits bruts et de bonne qualité. Si vous êtes obligé de manger au restaurant, veillez à choisir autant que possible des plats rassemblant tous les ingrédients d'un plat complet : féculents, légumes, protéines, huile végétale. Évitez les plats en sauce et n'hésitez pas à demander au serveur un supplément légumes ou la sauce à part. Les vacances sont aussi l’occasion de goûter aux produits locaux plus frais et de meilleure qualité que les produits industriels que l’on peut trouver partout.

3. L'activité physique : Vous pouvez opter pour un hôtel avec salle de sport, tester des salles de sports/activités sportives autour de votre lieux de vacances, suivre des vidéos en ligne sur votre ordinateur, tester les cours de votre club de vacances, visiter la région en pratiquant la randonnée… Si pratiquer une activité sportive est trop compliqué, pensez à la marche en vous déplaçant au maximum à pied, arpentez la plage, les alentours de votre lieu de vacances, privilégiez les escaliers...

 

 

Bonus : Si vous suivez un de nos programmes, n'hésitez pas à en parler avec votre diététicienne qui pourra vous donner des conseils personnalisés en fonction de votre programme de l'été ! 

 

Article rédigé par Sarah Marin, diététicienne nutritionniste et co-fondatrice de Powerdiet

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