NOTRE SÉLECTION CHEZ VEGALIA

Lorsque votre alimentation est optimisée, que vous avez consulté un(e) diététicien(ne) pour connaitre vos grammages/portions et pour avoir des conseils sur l’équilibre alimentaire, sur les aliments, etc. il peut malgré tout arriver qu’il vous manque « un petit quelque chose ». Et c’est seulement dans cette situation que doivent intervenir d’éventuels compléments alimentaires. Malheureusement c’est très souvent l’inverse qui se produit. Une mauvaise hygiène de vie qui entraîne l’achat de compléments alimentaires pour tenter de combler les déficits et manques. Nous avons la chance d’avoir à notre disposition des aliments si variés et riches en nutriments qu’il serait dommage de s’en priver ! 

 

Dans notre cas, une fois une alimentation équilibrée mise en place auprès de nos patients, il nous arrive parfois de recommander de l’acérola, de la spiruline, du magnésium, des probiotiques, du curcuma, du chrome, de la mélatonine ou encore du charbon végétal (ceux-ci étant les principaux mais nous pouvons également avoir recours à d’autres compléments ou encore de l’homéopathie). Nos diététiciennes les mettent en place pour une raison bien précise, en détaillant les effets attendus pour nos patients. 

SPIRULINE VEGALIA

La spiruline est une micro-algue bleu-vert qui possède de riches propriétés nutritionnelles. Pour être totalement honnêtes c’est notre complément alimentaire favori ! La vérité c’est que nous sommes tombées dedans étant toutes petites et que depuis nous ne pouvons plus nous en passer ! Nous la recommandons en continu, tout au long de l’année, pour les vegan/végétariens pour son apport en vitamine B12 (habituellement uniquement contenue dans les produits animaux), en bêta-carotène, en protéines (dont les 8 acides aminés essentiels pour l'adulte), ainsi que pour ses nombreux minéraux (calcium, magnésium, sélénium) et antioxydants (vitamine E, phycocyanine). Nous conseillons également la spiruline pour les sportifs ou les femmes enceintes sous forme de cures de 6 mois. Elle peut aussi être conseillée en cas de fatigue passagère, ou d’anémie/thalassémie. La spiruline étant sous le feu des projecteurs depuis quelques années de par ses nombreuses vertus, elle est aujourd’hui produite en masse. C’est pourquoi sa sélection est extrêmement importante afin qu’elle soit de bonne qualité nutritionnelle et non chargée en métaux lourds. Notre choix s’est aujourd’hui porté vers la spiruline bio de Vegalia pour sa qualité, sa pureté, sa forme (les comprimés sont plus simples à consommer que la poudre ou les paillettes ) ainsi que sa richesse en phycocyanine (antioxydant naturel extrêmement puissant). Nous vous recommandons d'espacer la prise des comprimés de 30 minutes de votre thé/café.

Spiruline en comprimés x200

Spiruline en comprimés x500

probiotiques vegalia

Prébiotiques et probiotiques ne vont pas l'un sans l'autre. Les prébiotiques sont des fibres végétales. Leur particularité est d'être à la source des « probiotiques », qui sont des bactéries de la flore intestinale, indispensables à la vie. L’organisme ne peut pas entretenir une bonne flore intestinale, riche de ces fameuses « bactéries probiotiques », sans une bonne alimentation riche en « fibres prébiotiques » d'où l'intérêt de mettre en place une alimentation équilibrée avec l'aide d'une diététicienne avant de consommer des compléments alimentaires. Une cure de probiotiques permet de restaurer et rééquilibrer la flore intestinale qui est mise à rude épreuve de par notre mode de vie actuel (pollution, stress, antibiotiques, excès...). Le choix des probiotiques peut parfois être compliqué car il existe de nombreuses souches de bactéries qui peuvent parfois entrer en compétition. C’est pourquoi nous recommandons les probiotiques de Vegalia qui a sélectionné 10 souches qui agissent en symbiose et sont vivantes et protégées par une gélule (végétale) gastro-résistante. Cette dernière leur permet d’arriver à bon port, au meilleur de leur forme ! Chacun d’entre nous devrait prendre soin de sa flore intestinale avec une cure au moins une fois par an. De nombreuses études ont démontré le lien entre détérioration de la flore intestinale et la prise de poids. Par ailleurs les cures de probiotiques vous aideront à lutter contre  les ballonnements, les dérèglements du transit (diarrhée, constipation), permettront une meilleure absorption des nutriments consommés et pourront aider les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable. Enfin, les probiotiques permettent également de diminuer le stress et peuvent aider durant une phase de dépression. Nous recommandons une cure de 8 semaines à minima. 

Probiotiques 60 gélules

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il intervient dans près de 350 réactions enzymatiques. Sous forme de cure d’un mois (renouvelable) il a un rôle anti-stress (et de ce fait un impact positif sur la qualité de sommeil), anti-fatigue, combat l’irritabilité, améliore la concentration et est myorelaxant (il peut aussi de ce fait aider à réduire la constipation). Le stress et la fatigue ont un impact direct sur le comportement alimentaire et il est donc important de sans préoccuper. Pour les sportifs (et moins sportifs) il intervient dans la contraction musculaire ainsi que sur le tonus et la production d’énergie et aide à limiter les courbatures. Le magnésium intervient également sur la régulation du rythme cardiaque. Nous recommandons le magnésium de Vegalia qui permet une haute assimilation (grâce au bisglycinate et au malate). 

Magnésium 120 gélules

curcuma vegalia

Le curcuma est une plante herbacée rhizomateuse vivace originaire d’Inde et de Malaisie. Nous la retrouvons très souvent au rayon des épices mais également à côté des fruits et légumes lorsqu’elle est proposée sous sa forme originale : en rhizome frais. De par ses propriétés nutritionnelles, il est très intéressant de l’utiliser régulièrement pour assaisonner et relever vos plats. Mais dans certains cas il est nécessaire de se supplémenter afin d’absorber une quantité plus importante de curcumine (son principe actif phare). De nombreuses études ont été faites à propos du curcuma et ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont aujourd’hui reconnues. Le curcuma peut donc être utile à un sportif blessé (tendinite, inflammations multiples…) comme à une personne souffrant de diabète (afin de réduire l’état inflammatoire général), d’arthrose (qui est une maladie inflammatoire) ou encore de polyarthrite rhumatoïde. Mais de récentes études démontrent également son effet protecteur vis-à-vis de la perte de mémoire et du vieillissement et son soutien pour les patients souffrants de dépression. Le curcuma présente cependant un inconvénient : il est peu soluble et la curcumine passe mal dans le sang, d'où la nécessité d'améliorer sa biodisponibilité. C’est pourquoi nous vous recommandons le curcuma Vegalia, qui a ajouté du poivre noir dans sa recette car il contient de la pipérine, actif qui améliore la biodisponibilité du curcuma et l’assimilation de la curcumine dans l’organisme.

Curcuma 200 gélules

Make Me Healthy propose des rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles et complémentaires santé.

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png
serveur HDS make me healthy Claranet