MAKE ME HEALTHY, LE PODCAST
Histoires et parcours de rééquilibrages alimentaires

Ce podcast donne la parole à nos patients, afin qu'ils puissent vous raconter leur rééquilibrage alimentaire, leur histoire et leur parcours. Au cours de ces conversations, nous accueillons des patients qui ont acceptés de partager leurs réussites, mais aussi les difficultés rencontrées de manière très transparente et honnête.

Certains épisodes abordent également des sujets sur la nutrition afin de vous apporter des conseils et astuces à mettre en place pour améliorer votre quotidien.

fr_FR-dark.png
spotify-podcast-badge-blk-wht-660x160.pn
FR_ListenOn_AmazonMusic_button_Black_RGB
apple-podcast-2.png
FR_Google_Podcasts_Badge_1x.png
c13405000650b81192aa22ffbf8acad68ee54353

ÉPISODE 13

Laurelène, " Je n’avais jamais réussi à perdre du poids "

Laurelène, 24 ans, est étudiante en Belgique et s’était donné pour objectif de perdre environ 10 kilos pris au cours de ses études. Objectif atteint et bien plus, détachée à présent de la balance elle apprécie pleinement son nouveau mode de vie.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Laurelène, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. C’est au cours de ses études en orthophonie que Laurelène connait une prise de poids, alors mal dans son corps elle décide de se reprendre en main et de perdre 10 kilos. Suivie par Suzanne puis Romane, elle réorganise son alimentation et modifie la composition de ses assiettes. D’abord surprise par les quantités recommandées par sa diététicienne, elle atteint rapidement son objectif de poids et réalise après quelques mois les changements bénéfiques d’un point de vue psychologique également (mental, humeur…). Laurelène opte pour un suivi sur le long terme afin de bénéficier du soutien psychologique dont elle a besoin, notamment en période de stress et de fatigue. Elle aborde également le sujet de sa vie sociale, sa vie de couple, sa relation à la nourriture (émotions, tentations) et à son poids.

ÉPISODE 12

Cécile, " J’avais contacté Make Me Healthy en désespoir de cause "

Maman de 3 enfants à 27 ans, Cécile souhaitait perdre ses kilos de grossesse. Après une reprise intensive du sport et malgré 800€ dépensés dans des substituts de repas, le manque de résultat la pousse à se tourner vers notre diététicienne Mathilde.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Cécile, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Jeune maman de 3 enfants, Cécile avait pris du poids à la suite de ses grossesses et avait pour objectif de perdre 15 kilos. Après plusieurs cures de substituts de repas et malgré une activité sportive intense, l’absence de résultats la décide à faire appel à Mathilde. C’est au cours du premier confinement qu’elle décide d’adopter une alimentation plus saine et vegan mais aussi de se remettre au sport pour se sentir plus en forme. Au cours de son suivi, Cécile parvient à mieux gérer ses grignotages et compulsions mais aussi ses émotions (stress, ennui, baisse de moral) pour une relation plus apaisée avec la nourriture. Cécile nous partage son ressenti, ses astuces pour des repas sains en famille et pour gérer au mieux la vie sociale. Elle aborde également les bienfaits observés, en dehors de la perte de poids (forme, sommeil, peau, stress, goûts, compulsions…).

ÉPISODE 11

NUTRITION : Comment être en pleine forme à la rentrée ?

L’été vous a permis de vous reposer, de vous ressourcer, de prendre soin de vous, bref vous voilà en pleine forme (on l'espère en tout cas...) ! Et s’il n’y avait qu’UN SEUL objectif pour cette rentrée ? Maintenir aussi loooooongtemps que possible une forme olympique sur les mois à venir !

La rentrée est souvent mouvementée, le rythme soutenu dès les premiers jours et l’on peut très rapidement s’épuiser en essayant de tout gérer en même temps, sans même avoir le temps de s’accorder des moments rien qu’à soi, qui sont pourtant si importants ! Mais la rentrée ça peut aussi être très sympa, avec de bons moments passés à retrouver les collègues, découvrir de nouveaux projets, à immortaliser la rentrée des classes… et nous aimons la voir de cette manière là chez Make Me Healthy ! Pour que cette période soit la plus agréable possible, nous avons essayé de nombreuses options mais revenons à chaque fois à la même conclusion : il n'y a que l’organisation qui fait ses preuves ! Elle solutionne quasiment toutes les situations stressantes et notamment en ce qui concerne l'alimentation. Nous allons donc vous épauler sur l’organisation en cuisine, qui reste notre spécialité !

ÉPISODE 10

Saskia, " J’ai compris que mon véritable objectif était de réapprendre à me nourrir "

Saskia a 26 ans, a toujours eu des formes et les assumait jusqu'à ne plus se reconnaître dans le miroir. Après 7 kilos perdus seule et 7 mois de stagnation, sa maman décide de lui offrir un rééquilibrage.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Saskia, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Cette jeune femme de 26 ans, fraîchement fiancée a toujours eu des formes et les assumait. Ne se sentant plus en forme et pas à l’aise avec son image dans le miroir, Saskia décide de se mettre au sport et de perdre 15 kilos. Elle perd alors 7 kilos seule avant que son poids ne stagne pendant 7 mois. C’est là que la maman de Saskia lui offre un rééquilibrage alimentaire avec Make Me Healthy. Pourtant réticente à l’idée de consulter une professionnelle par peur de ne pas être alignée avec sa philosophie, Saskia se laisse finalement séduire. Elle découvre grâce à Romane qu’elle ne mangeait pas assez et décide de lui faire confiance. S’en suit le déclic : elle réalise que son véritable objectif n’est pas sa robe de mariée mais plutôt de réapprendre à se nourrir et d’être en meilleure santé. Saskia se confie aussi sur son regain d’énergie, sa vie sociale épanouie et son intérêt nouveau pour la nutrition.

ÉPISODE 9

Laurence, " Cette consultation chez le médecin m’a fait l’effet d’une claque "

À 51 ans et suite à l’alerte donnée par son médecin, Laurence décide de perdre 20 kilos. Après avoir pris conscience du besoin de se faire aider, elle s’est tournée vers notre diététicienne Carole.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Laurence, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Mariée et maman de grands enfants, Laurence souhaitait perdre 20 kilos. C’est suite à un rdv chez le médecin qui l’alerte sur l’importance de se reprendre en main qu’elle entreprend ce changement. D’abord par ses propres moyens, elle prend ensuite conscience du besoin de se faire accompagner dans sa démarche. Laurence se tourne alors vers Carole, rassurée par son profil, elle décide de lui faire une confiance aveugle et de mettre en place toutes ses recommandations, allant jusqu’aux séances de sport (devant Netflix) ! Déterminée et très appliquée, Laurence nous partage son ressentis sur son programme, son organisation avec son mari adepte de cuisine gourmande. Fière de trouver du plaisir au quotidien dans son alimentation, de ne plus céder aux tentations et de s’être remise au sport, Laurence a à ce jour perdue 15 kilos en 7 mois.

ÉPISODE 8

Lola, " J’étais dans une démarche de self-love mais je ne me sentais pas bien dans mon corps "

Lola, 28 ans, souffre du syndrome de l’intestin irritable. Elle souhaitait perdre le poids pris suite à un traitement médical sans pour autant céder aux injonctions de la société du corps parfait.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Lola, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Atteinte du syndrome de l’intestin irritable, Lola ne peut consommer de nombreux aliments et souffre de douleurs quotidiennes. Souhaitant devenir flexitarienne mais également perdre les kilos pris à la suite d’un traitement médical, elle s’est tournée vers Carole. Prônant l’acceptation de soi et le body positive tout en étant mal dans son corps, c’est grâce à sa maman qu’elle a sauté le pas malgré son appréhension. Grâce à la douceur, la bienveillance, et l’énergie de Carole, Lola a pris conscience qu’elle ne mangeait pas assez et a appris à canaliser ses émotions. Au cours de cet épisode nous abordons ses débuts assez scolaires, les bonus du rééquilibrage alimentaire (moins de douleurs, teint changé, meilleur sommeil…), le plaisir et la fierté que Lola ressent à cuisiner des produits bruts ainsi que sa manière de gérer sa vie sociale avec pédagogie et pragmatisme.

ÉPISODE 7

Laurine, "Je voulais rationaliser mon comportement alimentaire à l’égard du sucre"

Laurine a débuté son rééquilibrage alimentaire avec des objectifs bien identifiés : retrouver un confort physique et psychologique mais aussi en apprendre davantage sur la nutrition et le fonctionnement de son corps.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Laurine, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Suite à une prise de poids durant ses études, cette jeune femme de 26 ans, souhaitait retrouver son confort physique et psychologique, sans pour autant mettre la balance au centre de sa vie. S’étant beaucoup documenté sur la nutrition, Laurine ressentait le besoin d’être accompagnée par une professionnelle pour comprendre ses besoins et interpréter ses sensations. Parmi ses objectifs elle souhaitait également rationaliser son comportement alimentaire à l’égard du sucre et reprendre une activité physique régulière. Laurine partage ainsi ses difficultés au démarrage et les solutions faciles et efficaces proposées par sa diététicienne. Elle se livre sur les changements observés sur ses goûts et sa relation à la nourriture. Grâce à son suivi et au travail psychologique qu’elle a entamé, Laurine est en bonne voie pour retrouver l’estime d’elle-même et le bien-être qu’elle mérite, poursuivant son chemin de manière sereine et autonome.

ÉPISODE 6

Clélia, "Je me restreignais beaucoup, je ne me mangeais pas assez"

Jeune femme de 35 ans et maman de 2 enfants, Clélia ressentais le besoin de se retrouver, prendre soin d'elle, se sentir mieux dans son alimentation et retrouver une routine qui lui convienne.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Clélia, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Avec pour objectif de végétaliser son alimentation malgré ses intolérances alimentaires et de perdre ses kilos de grossesse, cette maman de deux jeunes enfants ressentait également le besoin de prendre du temps pour elle afin de se sentir mieux, dans son corps et dans sa tête. À la recherche d'une routine qui lui conviendra, elle nous partage ses difficultés d'organisation, ses remises en question et ses baisses de motivation. Grâce au soutien de sa diététicienne, Clélia à su trouver des solutions durables à ses problématiques, tout en apprenant à mieux gérer la charge mentale et la fatigue psychologique. Prenant conscience qu'elle ne mangeait pas assez, elle se livre sur ses premiers pas dans le rééquilibrage alimentaire et les effets positifs observés sur son énergie, sa peau, sa fatigue ou encore ses envies de grignotage. Nous abordons également l'importance de faire parfois un travail psychologique en parallèle pour se sentir mieux de manière globale. Sans oublier la nécessité de se détacher du résultat pour mieux apprécier les bénéfices des changements tout au long du chemin.

ÉPISODE 5

Marion, "J’étais focalisée sur le poids et rien d’autre"

Marion a contacté Make Me Healthy pour perdre le poids pris au début de sa vie étudiante. Avec surprise, elle a également découvert les bienfaits d'une alimentation équilibrée sur d'autres aspects de sa vie.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Marion, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Au cours de cet épisode, cette jeune étudiante de 21 ans partage son mal-être dans ce corps qu'elle ne reconnaissait plus et comment elle était focalisée sur sa perte de poids avec un objectif de -15kg. Grâce à sa diététicienne, Marion a pris conscience des changements bénéfiques mis en place et a apprécié découvrir les produits de saison, choisir avec attention ses ingrédients, réapprendre à cuisiner mais aussi manger en pleine conscience ou encore réduire son gaspillage alimentaire. Grâce à ce déclic, Marion a également pu observer d'autres changements que ce soit sur le plan physique (beauté de ses cheveux, ongles et peau) comme sur son comportement (énergie nouvelle, reprise du sport, disparition des fringales et des pulsions). Cette jeune fille issue d'une famille de gourmands partage sa surprise quant aux quantités importantes de ses assiettes mais aussi comment elle a géré l'appel du sucre, les phases de stagnation et ses émotions. Passant ainsi de la honte à prendre soin d'elle à la fierté de mettre en place ces changements, Marion assume aujourd'hui être très épanouie dans son alimentation !

ÉPISODE 4

Salima, "J’avais besoin d’une professionnelle pour revoir mes quantités"

Jeune maman très active, Salima a perdu 15kg seule. Elle s'est tournée vers Make Me Healthy après sa grossesse pour ré-enclencher sa perte de poids.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Salima, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Au cours de cet épisode, Salima vous partage ses réussites mais aussi les difficultés rencontrées, de manière très transparente et honnête. Salima nous parle de son parcours atypique, habituée des régimes restrictifs, elle a d'abord perdu 15kg toute seule, en éliminant les produits industriels et en rééquilibrant au mieux son alimentation. Après sa grossesse, elle était à la recherche d’une aide extérieure qui lui permettrait de revoir ses quantités et ré-enclencher sa perte de poids. Salima nous raconte comment elle a d'abord était surprise par les quantités recommandées par sa diététicienne et comment elle gère ses baisses de motivation liées au stress au travail. Elle aborde également le soutien psychologique apporté par sa diététicienne et ce qu'elle a apprécié dans son suivi à distance.

ÉPISODE 3

Anne-Isabelle, "Je ne me reconnaissais plus dans ce corps"

Maman de 2 grandes filles et bonne vivante, Anne-Isabelle s'était donnée pour objectif de retrouver des repères alimentaires plus sains sans tirer un trait sur le plaisir.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Anne-Isabelle, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Au cours de cet épisode, Anne-Isabelle vous partage ses réussites mais aussi les difficultés rencontrées, de manière très transparente et honnête. Sa prise de conscience à l'occasion de ses 40 ans et son envie de reprendre le contrôle sur son alimentation pour stopper une prise de poids qui durait depuis plusieurs années. Anne-Isabelle aborde son déclic sur ses excès occasionnels et le lien entre fatigue et envie de sucre mais aussi les changements mis en place, ses astuces face aux tentations, ses ressentis et sa flexibilité. De sa démarche personnelle, à la relation avec ses filles en passant par la réaction de son mari, elle partage ses astuces pour trouver un équilibre familial tout en sensibilisant ses proches. Sans oublier qu'Anne-Isabelle n'est pas vraiment une patiente comme les autres puisqu'elle est à l'origine du nom MAKE ME HEALTHY, qu'elle a proposé lors d'un sondage fait par la marque souhaitant alors changer de nom en 2019.

ÉPISODE 2

Léa, "J'ai appris à me connaître"

Jeune freelance en communication, Léa avait à coeur de perdre du poids mais surtout retrouver une relation apaisée avec la nourriture.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Léa, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Au cours de cet épisode, Léa vous partage ses réussites mais aussi les difficultés rencontrées, de manière très transparente et honnête. Les problématiques du télétravail mais aussi du regard des autres en milieu professionnel, sa relation parfois conflictuelle avec la nourriture, le besoin de se créer une nouvelle routine alimentaire pour apaiser son quotidien à l'occasion de son changement de vie. Léa se livre sur son histoire parfois compliquée avec l'alimentation et comment elle s'est libérée de cette obsession tout en perdant 12 kilos de manière durable. Elle nous partage les blocages qu'elle a rencontrées en cuisine et les solutions trouvées, sa relation avec sa diététicienne et le soutien psychologique apporté. On aborde la vie sociale, les amis et les apéros, que Léa aborde aujourd'hui sans pression. Sans oublier son "après-suvi", son activité sportive, ses recettes préférées et ses conseils à tous les auditeurs.

ÉPISODE 1

Cédric, "Je voulais perdre du poids en pensant long terme"

Papa de 3 enfants et chef d'établissement, ce trentenaire était habitué aux régimes yo-yo souhaitait retrouver un mode de vie plus sain.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Cédric, patient de Make Me Healthy afin qu'il puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Au cours de cet épisode, Cédric vous partage ses réussites mais aussi les difficultés rencontrées, de manière très transparente et honnête. Son expérience avec les régimes restrictifs et le phénomène de yo-yo, son quotidien prenant de chef d'établissement et de papa de 3 enfants en bas âges. Cédric a perdu 15 kilos avec Make Me Healthy mais a aussi et surtout appris les bases de l'équilibre alimentaire, changé durablement ses habitudes et retrouvé du plaisir en cuisine. Il revient sur son besoin de se mettre aux fourneaux, renouer avec les produits bruts et de tester de nouveaux ingrédients ; de la manière dont ont évolué ses goûts et ses choix alimentaires ; de son plaisir à pouvoir manger de tout sans se sentir frustrer et de comment il a ancré ces habitudes dans son quotidien pour trouver son propre équilibre. Il se livre également sur son sentiment de bien-être global, d'efficacité au travail, de meilleure forme physique, de confiance en lui. Sans soublier son suivi et sa relation avec sa diététicienne, adapté à son rythme, à l'écoute et sans jugement qui lui ont permis de retrouver l'estime de soi.