MAKE ME HEALTHY, LE PODCAST
Histoires et parcours de rééquilibrages alimentaires

Ce podcast donne la parole à nos patients, afin qu'ils puissent vous raconter leur rééquilibrage alimentaire, leur histoire et leur parcours. Au cours de ces conversations, nous accueillons des patients qui ont acceptés de partager leurs réussites, mais aussi les difficultés rencontrées de manière très transparente et honnête.

fr_FR-dark.png
spotify-podcast-badge-blk-wht-660x160.pn
FR_ListenOn_AmazonMusic_button_Black_RGB
apple-podcast-2.png
FR_Google_Podcasts_Badge_1x.png
c13405000650b81192aa22ffbf8acad68ee54353

ÉPISODE 1

Cédric, "Je voulais perdre du poids en pensant long terme"

Papa de 3 enfants et chef d'établissement, ce trentenaire était habitué aux régimes yo-yo souhaitait retrouver un mode de vie plus sain.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Cédric, patient de Make Me Healthy afin qu'il puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Au cours de cet épisode, Cédric vous partage ses réussites mais aussi les difficultés rencontrées, de manière très transparente et honnête. Son expérience avec les régimes restrictifs et le phénomène de yo-yo, son quotidien prenant de chef d'établissement et de papa de 3 enfants en bas âges. Cédric a perdu 15 kilos avec Make Me Healthy mais a aussi et surtout appris les bases de l'équilibre alimentaire, changé durablement ses habitudes et retrouvé du plaisir en cuisine. Il revient sur son besoin de se mettre aux fourneaux, renouer avec les produits bruts et de tester de nouveaux ingrédients ; de la manière dont ont évolué ses goûts et ses choix alimentaires ; de son plaisir à pouvoir manger de tout sans se sentir frustrer et de comment il a ancré ces habitudes dans son quotidien pour trouver son propre équilibre. Il se livre également sur son sentiment de bien-être global, d'efficacité au travail, de meilleure forme physique, de confiance en lui. Sans soublier son suivi et sa relation avec sa diététicienne, adapté à son rythme, à l'écoute et sans jugement qui lui ont permis de retrouver l'estime de soi.

ÉPISODE 2

Léa, "J'ai appris à me connaître"

Jeune freelance en communication, Léa avait à coeur de perdre du poids mais surtout retrouver une relation apaisée avec la nourriture.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Léa, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Au cours de cet épisode, Léa vous partage ses réussites mais aussi les difficultés rencontrées, de manière très transparente et honnête. Les problématiques du télétravail mais aussi du regard des autres en milieu professionnel, sa relation parfois conflictuelle avec la nourriture, le besoin de se créer une nouvelle routine alimentaire pour apaiser son quotidien à l'occasion de son changement de vie. Léa se livre sur son histoire parfois compliquée avec l'alimentation et comment elle s'est libérée de cette obsession tout en perdant 12 kilos de manière durable. Elle nous partage les blocages qu'elle a rencontrées en cuisine et les solutions trouvées, sa relation avec sa diététicienne et le soutien psychologique apporté. On aborde la vie sociale, les amis et les apéros, que Léa aborde aujourd'hui sans pression. Sans oublier son "après-suvi", son activité sportive, ses recettes préférées et ses conseils à tous les auditeurs.

ÉPISODE 3

Anne-Isabelle, "Je ne me reconnaissais plus dans ce corps"

Maman de 2 grandes filles et bonne vivante, Anne-Isabelle s'était donnée pour objectif de retrouver des repères alimentaires plus sains sans tirer un trait sur le plaisir.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Anne-Isabelle, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Au cours de cet épisode, Anne-Isabelle vous partage ses réussites mais aussi les difficultés rencontrées, de manière très transparente et honnête. Sa prise de conscience à l'occasion de ses 40 ans et son envie de reprendre le contrôle sur son alimentation pour stopper une prise de poids qui durait depuis plusieurs années. Anne-Isabelle aborde son déclic sur ses excès occasionnels et le lien entre fatigue et envie de sucre mais aussi les changements mis en place, ses astuces face aux tentations, ses ressentis et sa flexibilité. De sa démarche personnelle, à la relation avec ses filles en passant par la réaction de son mari, elle partage ses astuces pour trouver un équilibre familial tout en sensibilisant ses proches. Sans oublier qu'Anne-Isabelle n'est pas vraiment une patiente comme les autres puisqu'elle est à l'origine du nom MAKE ME HEALTHY, qu'elle a proposé lors d'un sondage fait par la marque souhaitant alors changer de nom en 2019.

ÉPISODE 4

Salima « J’avais besoin d’une professionnelle pour revoir mes quantités »

Jeune maman très active, Salima a perdu 15kg seule. Elle s'est tournée vers Make Me Healthy après sa grossesse pour ré-enclencher sa perte de poids.

Dans cet épisode, nous donnons la parole à Salima, patiente de Make Me Healthy afin qu'elle puisse vous raconter son rééquilibrage alimentaire, son histoire et son parcours. Au cours de cet épisode, Samila vous partage ses réussites mais aussi les difficultés rencontrées, de manière très transparente et honnête. Salima nous parle de son parcours atypique, habituée des régimes restrictifs, elle a d'abord perdu 15kg toute seule, en éliminant les produits industriels et en rééquilibrant au mieux son alimentation. Après sa grossesse, elle était à la recherche d’une aide extérieure qui lui permettrait de revoir ses quantités et ré-enclencher sa perte de poids. Salima nous raconte comment elle a d'abord était surprise par les quantités recommandées par sa diététicienne et comment elle gère ses baisses de motivation liées au stress au travail. Elle aborde également le soutien psychologique apporté par sa diététicienne et ce qu'elle a apprécié dans son suivi à distance.