RECETTE : GRANOLA HEALTHY SANS HUILE NI SUCRE

Les ingrédients :

- Banane (ou compote)

- Graines de chia

- Flocons (avoine, millet, sarrasin...)

- Cacao amer

- Cannelle

- Amandes

- Noisettes

 

La recette :

1. Préchauffez votre four à 180°.
2. Écrasez une banane et ajoutez 1 càs de graines de chia. Mélangez bien et laissez gonfler. Vous pouvez remplacer la banane par 100g de compote.
3. Mélangez ensemble environ 50g de flocons en fonction de vos portions (avoine, millet, sarrasin...) avec 1 à 2 càs de cacao amer et un peu de cannelle. (Vous pouvez bien sûr varier les goûts et utiliser de la noix de coco râpée ou autre...).
4. Mixez à l'aide d'un robot 20g d'amandes et de noisettes.
5. Mélangez ensemble votre fruit, vos flocons et les oléagineux mixés.
6. Disposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé votre pâte. Il est préférable de faire des petits morceaux afin que votre granola soit bien croustillant.
7. Faites cuire 10 à 15 minutes à 180°. Vérifiez que votre granola soit croquant avant de le sortir du four.
8. Une fois refroidi, vous pourrez le déguster avec du lait d'avoine, d'amande ou de soja (sans sucres ajoutés et enrichis en calcium de préférence). Nous vous conseillons de ne pas consommer de fruit supplémentaire au cours de votre petit déjeuner, votre portion habituelle étant inclus au granola (banane ou compote). 

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png