LA RECETTE DE LA SALADE DE QUINOA CROUSTILLANT

Les ingrédients :

- Quinoa

- Carottes

- Betterave cuite

- Fenouil

- Tempeh

- Huile d'olive

- Vinaigre

- Sauce soja salée

- Moutarde

- Ail frais ou en poudre

- Sel / poivre

En bonus : orange, noix

La recette :

1. Faites tremper votre quinoa dans de l'eau à température ambiante pendant 30 minutes environ.

2. Pendant allumer votre four à 180 degrés.

3. Epluchez vos carottes et coupez-les à la mandoline pour obtenir de fines tranches. Coupez également votre fenouil en fines lamelles. 

4. Placez vos légumes dans un saladier et ajoutez 1 càc d'huile d'olive, du sel et de l'ail. Mélangez le tout et placez vos légumes sur une plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.

5. Enfournez pour 20 minutes environ. Avant de sortir vos légumes du four, vérifiez qu'ils soient bien fondants.

7. Dans une autre poêle très chaude, faites revenir votre quinoa dans un peu d'huile d'olive. Le quinoa doit cuire jusqu'à devenir croustillant. Vous pouvez ajoutez un peu d'eau si besoin pour éviter qu'il ne brûle.

8. Coupez votre tempeh en petits cubes et ajoutez-les à votre quinoa en très de cuire. Vous pouvez également ajouter un peu de sauce soja salée.

9. En parallèle, coupez votre betterave cuite en petits cubes.

10. Dans une assiette, rassemblez votre quinoa croustillant avec votre tempeh, vos carottes et fenouil cuits au four et votre betterave. Vous pouvez également ajouter si vous le souhaitez des lamelles d'orange et quelques noix.

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png