LES TACOS HEALTHY

Les ingrédients pour 4 galettes de maïs : 

- 100g de farine de maïs 
- 100g de farine de blé 
- 15cl d’eau
- 1 pincée de sel 
- Épices 
(piment, cumin, curcuma...)

Les ingrédients pour la garniture :

- Tofu soyeux

- Ciboulette

- Jus de citron vert

- Ail

- Epinards frais

- Chou rouge lacto-fermenté ou du chou rouge râpé

- Potimarron

- Emincés de poulet ou végétariens

- Huile d'olive

La recette des galettes de maïs :

1. Mélangez les farines, ajoutez le sel et les épices (piment, cumin, curcuma : ce que vous avez sous la main et qui vous donne envie). Voir photo "étape 1" ci-dessous.

2. Ajoutez l'eau et délayez avec une fourchette. Lorsque la pâte devient collante, travaillez-la à la main afin d'obtenir une boule. La consistance doit être proche d'une pâte à modeler. Si la pâte est trop sèche : rajouter un peu d'eau, toujours petit à petit. Si la pâte est trop collante : rajouter un peu de farine, petit à petit. 

Attention, la farine de maïs a tendance à sécher très vite. Si la pâte n'est pas travaillée immédiatement : recouvrez d'un linge propre et humide. Voir photo "étape 2" ci-dessous.

3. Laissez reposer la pâte pendant 15min environ.

4. Ensuite, divisez la pâte en 4, si besoin rajoutez de la farine à chaque pâton et étalez au rouleau à pâtisserie pour en faire de fines crêpes. Utilisez un moule pour obtenir des bords réguliers. Voir photo "étape 3" et "étape 4" ci-dessous.

5. Faites chauffer une poêle à crêpes puis faites cuire les galettes. Lorsqu'elles se mettent à gonfler : les retourner et garder au chaud sous une cloche ou un linge propre et humide (cela évite aux galettes de se dessécher et c'est plus pratique pour leur donner une forme ensuite). Enfin, pour leur donner une forme recourbée, il faut les faire sécher sur un rouleau à pâtisserie par exemple ! Voir photo "étape 5" ci-dessous.

 

La recette des tacos :

1. Préchauffez le four à 190°. Coupez le potimarron en tranches, ajouter un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et enfournez pendant une 15min environ.

2. Faites revenir les émincés avec les épinards dans une poêle bien chaude et un petit fond d'eau. Réservez. 

3. Mixez le tofu soyeux avec l'ail. Ajoutez la ciboulette ciselée et un trait de jus de citron vert. 

4. Garnissez les galettes de maïs avec le potimarron rôti, les épinards, les émincés, le chou rouge et la sauce au tofu soyeux. 

Photo et recette par WoodMoodFood

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

LA RECETTE DES

FRITES DE PATATE DOUCE

LA RECETTE DU

PESTO DE BROCOLIS

LA RECETTE DE

L'AVOCADO TOAST

LA RECETTE DU

POTIRON RÔTI

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes dans la joie et la bonne humeur 

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png