Comprendre le yoga et instaurer son rituel

Les cours de yoga en ligne et en studio fleurissent partout et que vous soyez débutant ou confirmé, il est fort possible que vous vous posiez de nombreuses questions sur le yoga.


Faustine, professeur de yoga et patiente chez Make Me Healthy vous explique dans cette vidéo ce qu'est le mode de vie yogique : les asanas, la méditation, les pranayamas, l'ayurveda... et vous aide à instaurer un rituel de yoga à pratiquer à jeun, avant un bon brunch healthy !



Voici également plus d'informations sur les salutations aux soleils :

Surya Namaskar se pratique tôt le matin face au soleil. Le soleil est considéré comme la divinité de la santé et de la longévité. Autrefois, cet exercice était une routine quotidienne incluse dans les pratiques spirituelles. Cet exercice est une combinaison de postures (d'asanas)  et de respiration yogique. Il réduit la graisse abdominale, apporte de la souplesse à la colonne vertébrale et aux membres, et augmente la capacité respiratoire. Il est plus facile de pratiquer les asanas après la Surya Namaskar. La colonne vertébrale doit donc acquérir une certaine flexibilité avant de pratiquer des postures plus difficiles et plus compliquées. La salutation au soleil constitue un bienfait pour les personnes ayant une musculature contractée , car elle aide à retrouver leur souplesse perdue.

La colone vertébrale est courbée alternativement vers l’avant et vers l’arrière, le mouvement étant accompagné de respiration profonde. Quand le corps est plié vers l’avant, les contactions de l’abdomen et du diaphragme expulsent le souffle.

Quand le corps s’incline vers l’arrière, la poitrine se dilate et la respiration profonde se fait automatiquement.De cette façon, la souplesse augmente et une respiration correcte est rétablie; de plus, cet exercice fait légèrement travailler les jambes et les bras, améliorant ainsi la circulation.


Merci à Faustine !




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