L'interview de Nolwenn, diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

Quand j’ai eu mon BAC, je ne savais pas vraiment où m’orienter. En revanche, je savais que je voulais être utile. Je me suis dirigée vers un BTS esthétique-cosmétique. J’avais déjà des cartes en main pour aider les autres à s’accepter et à être bien dans leur corps. Mais ça ne m’a pas suffit et j’ai pu intégrer une licence en nutri-cosmétique : mon premier pas dans le monde de la nutrition. J’ai adoré y apprendre la micro-nutrition. J’ai ensuite mis à profit mes connaissances en travaillant en pharmacie avant de me lancer ENFIN dans le BTS diététique. Aujourd’hui je suis pleinement épanouie en tant que diététicienne-nutritionniste.


- Depuis quand es-tu chez Make Me Healthy ?

Je suis chez Make Me Healthy depuis juin 2020.

- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

J’ai rejoint l’équipe pour les valeurs que l'on partage toutes. Une alimentation simple et vraie ! Des produits de saison, bruts et savoureux. L’application développée par Make Me Healthy propose en plus aux patients des recettes faciles et délicieuses pour les aider à retrouver le chemin de la cuisine et la satisfaction de faire par soi-même. Make Me Healthy ce n’est pas un régime mais c’est permettre à chacun de se créer une nouvelle routine sans frustration pour s’épanouir un peu plus chaque jour !

Et puis Make Me Healthy c’est une vision tellement moderne de la diététique ! Je m’y retrouve entièrement.

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Ce que je préfère, c’est le partage ! À chaque consultation, nous connaissons un peu plus nos patients, une vraie relation de confiance s’installe. On suit leur évolution, qui est toujours incroyable. Nos patients ont vraiment l’envie d’en apprendre un maximum, c’est très motivant et gratifiant pour nous. On avance ensemble jusqu’à ce qu’ils soient complètement autonomes pour prendre leur « envol ».  C’est une immense fierté d’y avoir contribué et aussi beaucoup d’émotions d’entendre/lire leurs témoignages.


- Une histoire rigolote avec un patient ?

Il était environ 12h30, je reçois un sms d’une patiente qui me demande gentiment d’aller lui chercher au fast food d’en face le menu burger avec la glace XL… Bien sûr ce message était destiné à sa collègue et non à sa diet. On a beaucoup ri. Ça m’est d’ailleurs arrivé une nouvelle fois plus récemment avec une autre patiente !


- Une histoire touchante avec un patient ?

Avec une de mes toutes premières patientes. Je me souviens lors de notre première consultation, toute sa vie avait été chamboulée par le confinement et je l’ai vue se transformer au fil des rendez-vous, elle pensait à plein de changements, nouvelles activités et peut-être un bébé. Elle m’avait d’ailleurs dit qu’elle reprendrait rendez-vous une fois enceinte. Finalement avant même la fin de notre suivi, elle avait créé sa marque de sacs à main qui a eu très vite du succès et est tombée enceinte ! On partage de vrais moments privilégiés avec nos patients !

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

Les questions se compliquent pour moi, je suis incapable de choisir ! Je dirais un poke bowl plein de couleurs et de saveurs !

- Quel est ton pêché mignon ?

Si seulement je n’en avais qu’un … Évidemment comme quasi toute l’équipe le chocolat … Encore mieux s'il est fourré avec de la pâte d’amande comme dans les massepains au chocolat et le comble du délice ... La version danoise avec une compotée de prunes en son cœur !

- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Le soufflé au fromage de maman !


- Quelle est ta routine du matin et ton petit déjeuner préféré ?

M’empresser d’entrouvrir les volets pour regarder si le soleil est là puis boire un grand verre d’eau comme je le dis toujours à mes patients. Et pour le petit déj : le délicieux pain complet au levain, noix et pépites de chocolat noir de mon boulanger !


- Quel plat aimes-tu cuisiner à tes invités ?

Je ne cuisine jamais la même chose ! J’adore cuisiner et faire de nouveaux essais. Pour vous partager une recette sympa pour les fêtes de fin d’année : j’ai fait un rôti vegan en croute l’année passée pour faire découvrir le « végétal » à ma famille. Un délice pour tout le monde alors que ce n’était pas gagné d’avance !


- Quel est ton dernier investissement en cuisine ?

Une marguerite pour cuire à la vapeur avec une simple casserole !


- Quels sont tes indispensables en cuisine ?

Une maryse bien sûr ! Pour ne pas laisser un gramme de l’appareil à gâteau dans mon bol à préparation. Une brosse à légumes, pour bien laver les légumes bio sans avoir nécessairement besoin de les éplucher.


- Quel est le produit que tu n’oublies jamais d’acheter en faisant les courses ?

J’ai pas mal d’indispensables qui m’aident à faire de délicieuses recettes rapides : tomates concassées bio, tofu soyeux, purée d’oléagineux, crème de coco … Quoi ? Vous pensiez que j’étais capable de partir sans prendre de chocolat ? Ahah bien sûr que non !


- As-tu un livre de cuisine à recommander ?

Absolument pas ! Je ne sais jamais ce que je vais trouver sur le marché, donc bien souvent, je cherche des recettes une fois que j’ai les ingrédients et non l’inverse … Difficile donc pour suivre une recette, sauf quand on a l’appli de Make Me Healthy qui est vraiment géniale pour ça, avec son filtre « ingrédients ». En revanche, on m’a fait la surprise de m’offrir un abonnement au magazine « healthy food ». Je n’ai pour le moment que le premier numéro mais j’ai vraiment accroché, il y a plein de recettes originales et végétales notamment pour les fêtes ! J’adore !


- Quel est ton compte Instagram healthy préféré ?

Le seul compte healthy que je suis avec Make Me Healthy c’est @Lalignegourmande. Mes premiers tests de « pâtisserie non conventionnelle » sont tous issus de ce compte ! Il y en a tellement !


- Quel est ton restaurant préféré ?

Alors j’adore Mazette, cuisine naturelle le long du Rhône à Lyon ! C’est frais, cuisiné maison avec toujours une touche d’originalité et sans prétention. On s’y sent bien ! Les beaux jours, des tables sont installées le long des lavandes, avec le son des bourdons… C’est un vrai paradis en plein milieu de la ville.

- Quelle est ta devise ou mantra dans la vie ?

« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage »





NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles et complémentaires santé.

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png