Comment prendre soin de soi et apprendre à s’aimer


Comment prendre soin de soi et apprendre à s’aimer

Il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour prendre soin de soi pour se chouchouter, apprendre à s’aimer et encore moins de savoir comment le faire.

C’est pourquoi nous avons posé la question suivante à notre communauté « Comment prenez-vous soin de vous ? » et voici les réponses reçues :

- Faire du yoga

- Méditer

- Écrire dans mon journal

- Faire du sport

- Se masser le visage et/ou le corps

- Faire un soin (visage, cheveux…)

- Prendre rendez-vous pour un massage, manucure ou pédicure

- Faire de bons repas équilibrés

- Prendre un bain de temps en temps

- Utiliser mon diffuseur d’huile essentielle

- M’habiller avec des vêtements qui me mettent en valeur (colorimétrie, coupe…)

- Lire un bon livre (de préférence au soleil)

- Regarder un film avec un thé ou un bon repas

- Être bienveillante avec moi-même

- Se promener dans la nature (forêt, montagne, plage…)


L’une d’entre vous nous a écrit « Il faudrait des exercices pour apprendre à s’aimer et à aimer son corps » et c’est là que nous avons tout de suite pensé à Sophie, une de nos anciennes patientes. 


D'origine française et actuellement basée en Thaïlande, Sophie est passée par 15 années de troubles alimentaires. C'est au travers du yoga, de la méditation et du développement personnel qu'elle a appris à renouer avec son corps, le redécouvrir mais avant tout le chérir. Professeure de yoga (hatha, vinyasa & yin), conseillère en huiles essentielles et coach de vie, Sophie mixe ces différents univers dans un seul but : accompagner les femmes à se redécouvrir et s'aimer pleinement. Son maître mot: "Allow yourself to shine. You look beautiful that way." / "Autorise toi à briller. Tu es si belle ainsi."


Sophie a accepté de partager avec nous 7 exercices et un mélange d'huiles essentielles qui vous aideront très certainement à développer votre amour pour vous-même, votre confiance, votre paix intérieure et votre bien-être. Vous pouvez la suivre sur son compte Instagram !


Premier exercice : Miroir miroir, dis-moi qui est la plus belle ?

Voici un exercice afin de vous aider à changer votre regard sur votre corps et votre image.