Huiles essentielles : Mélange pour calmer l'esprit et apaiser le cœur

Les huiles essentielles nous proposent une ressource immense de remèdes et mettent à notre disposition leurs richesses. Nous aimons beaucoup l'aromathérapie chez Make Me Healthy c'est pourquoi nous avons invité Sophie, une ancienne patiente, à partager avec vous (et nous) son savoir sur le sujet.


D'origine française et actuellement basée en Thaïlande, Sophie est professeure de yoga (hatha, vinyasa & yin), conseillère en huiles essentielles et coach de vie. Elle mixe ces différents univers dans un seul but : accompagner les femmes à se redécouvrir et s'aimer pleinement. Vous pouvez la suivre sur son compte Instagram !





En savoir plus sur les huiles essentielles

Les émotions affectent la fréquence que nous émettons et notre corps en interne. Avez-vous déjà eu le ventre noué dû à trop de stress ? Un cou et épaules bloquées après un évènement contrariant ? Chaque jour, notre corps nous envoie des signaux et est impacté par nos émotions. C'est à ce moment-là que les huiles essentielles entrent en jeu.

En règle générale si l'on pense aux huiles essentielles la première pensée est que l'odeur est agréable ou que l'on peut cuisiner avec. Ce qui est véridique ! Mais les huiles peuvent faire tellement plus ! 

Pris en interne, ce concentré ultra puissant venant de la nature, peut avoir un impact direct sur votre corps et vos émotions. L'huile essentielle vient directement en renfort auprès de vos cellules pour "travailler" main dans la main.

Appliquées en direct sur la peau, et via nos méridiens, l'huile influencera l'organe relié.

Si je devais résumer en une phrase, pour moi : utiliser des huiles essentielles, c'est profiter simplement de toute la magie que la nature nous offre.

Mélange pour calmer l'esprit et apaiser le cœur

Pourquoi ?

Ce mélange allie le pouvoir de plusieurs huiles essentielles connues pour leurs vertus apaisantes et rassurantes. Il est votre meilleur allié en période d'incertitudes, de peurs et de stress environnant.

Notre mental peut en effet prendre une grande place et énormément d'énergie lors de grands chamboulements : changement de travail, de ville, difficultés dans notre couple...

Ce mélange d'huiles essentielles sera là pour nous accompagner dans ces périodes de doutes et nous aider à les surmonter.

Recette :

Dans un roll-on de 5ml mélanger :

- 10 gouttes d'HE bois de cèdre

- 4 gouttes d'HE cannelle

- 4 gouttes d'HE de camomille

- 2 gouttes d'HE de sauge