Interview de Carole, diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

Le concours de première année de médecine n’ayant pas voulu de moi, malgré 2 tentatives, j’ai choisi d’étudier la diététique et je n’ai jamais regretté d’avoir changé de chemin J’ai vraiment fait le bon choix ! Pour moi qui ai toujours adoré manger, quel plaisir d’aller en cours pour parler de nourriture !

Ma maman a toujours privilégié et cuisiné avec des produits frais, locaux et depuis toute jeune j’ai su que ce que l’on mettait dans nos assiettes était très important pour être en bonne santé et avoir une belle énergie. J’ai trouvé ces études passionnantes et aujourd’hui encore la nutrition est en perpétuelle évolution et nous apprenons sans cesse de nouvelles choses.

J’ai exercé en clinique où j’ai pu explorer tous les aspects du coté médical de la profession et où j’ai beaucoup appris. Puis j’ai été formée en éducation thérapeutique et je me suis épanouie à animer des ateliers pour mes patients souffrant de diabète, de surpoids ou de maladies cardiovasculaires. J’ai aussi travaillé en pharmacie, où là aussi, mes conseils au comptoir étaient toujours les bienvenus.

Mais quel que soit le poste, mon moteur a toujours été d’écouter, rassurer, guider et motiver mes patients.


- Depuis combien de temps es-tu chez Make Me Healthy ?

Je fais partie de l'équipe depuis novembre 2019 !

- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

J’ai été séduite par le concept innovant et j’ai découvert avec bonheur une team

dynamique, enthousiaste, un bel esprit d’équipe avec une même philosophie du

bien-manger, de la santé et du bien-être. Les consultations par téléphone sont très pratiques pour nos patients overbookés (pas besoin de se déplacer, de faire garder les enfants ...) et je pense que cela facilite nos échanges. L’application regorge d’astuces et de recettes sympas. Et surtout, le plus important je crois, c’est que nous pouvons toutes enfin prouver que diététique ne rime pas avec régimes, frustrations, interdits ! Oui... le plaisir, la santé et la nutrition sont tout à fait compatibles. Et puis nous conseillons des produits simples, bruts, de saison, sains, c’est tout ce que j’aime.

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

C’est un métier avant tout très humain qui demande d’être à l’écoute, d’avoir de

l’empathie, d’être dans le non-jugement afin d’instaurer une relation de confiance, indispensable pour aider nos patients dans leur démarche. Chaque demande est unique et nécessite une réponse personnalisée et beaucoup d’adaptabilité. Et puis, maman de 3 enfants, je sais ce que c'est que d’être sollicitée sur tous les fronts et d’avoir des journées bien remplies ! Si je peux partager mon expérience, c’est avec plaisir !


- Une histoire rigolote avec un patient ?

Mon premier patient masculin m’a dit qu’il aurait dû m’épouser !!! Cela lui aurait

évité de prendre du poids ! Nous avons bien ri... Et il a perdu ses kilos superflus sans me passer la bague au doigt !

- Une histoire touchante avec un patient ?

« Vous êtes Géniale Carole, vous êtes mon plus grand soutien»... C’est ce que m’a dit il y a peu de temps une de mes patientes, adorable, qui avait un rapport à la nourriture très compliqué, et qui a réussi, au fil de nos échanges à reprendre confiance en elle, à apprécier à nouveau de manger de tout sans culpabiliser et à mieux s’accepter ... c’était très émouvant ! J’en reviens toujours à l’humain...

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

Juste une recette ??? ... le Pad Thaï.

- Quel est ton pêché mignon ?

Le chocolat noir ! ... Je suis diététicienne mais humaine !

- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Un bon velouté de potiron, bien onctueux, bien chaud, parsemé de noisettes grillées.

- Quelle est ta devise ou mantra dans la vie ?

« Prenez le temps de faire ce qui vous rend heureux »... Juste 5 min, tous les jours, des petites choses simples comme cuisiner, lire un bon bouquin, prendre soin de soi, jardiner, rire, sourire, méditer, faire du sport, dire « je t’aime » à ceux qui vous sont chers... Je pense que le bonheur c’est la somme de plein de petits moments de bien-être...





NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png