Interview de Colette Friedrich, co-fondatrice de Make Me Healthy


Pourquoi avoir créé Make Me Healthy ?

Alors que Sarah était encore étudiante, j'ai été l'un de ses "patients cobaye". J'avais accepté pour lui faire plaisir mais j'étais très réticente à l'idée de changer mes habitudes alimentaires et surtout je pensais tout bien faire. Et là, énorme prise de conscience ! J'avais beaucoup de mauvaises habitudes et de fausses croyances. Quand Sarah a été diplômée et qu'elle a voulu se lancer en tant que diététicienne, je voulais vraiment l'aider à toucher le plus de patients possible pour que nous soyons nombreux à bénéficier de son expertise, sa vision, sa philosophie. Elle avait complètement changé mon mode de vie, ma manière de consommer, de cuisiner, de voir les choses ! Je lui ai créé un petit site Internet et un compte Instagram en décembre 2016 et l'aventure a commencé...

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

À la base, je suis responsable de la communication ce qui implique de gérer l'image d'une marque et son développement. J'adore travailler sur les réseaux sociaux, imaginer des partenariats et des collaborations, créer du contenu et des recettes. Mais en tant que chef d'entreprise aujourd'hui, mon quotidien a beaucoup changé et je jongle entre du développement produit, du management, de la gestion de données, l'élaboration de contrats ou encore du reporting et de l'analyse.

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

Étant donné que je connais par coeur les +550 recettes de notre web app, c'est très dur de choisir mais celle qui me tient le plus à coeur c'est le carrot cake ! Je l'avais réalisé pour les 25 ans de Sarah et j'étais très fière du résultat car il ne contient pas d'oeuf ni de sucre ajouté. Mon plus grand bonheur c'est de voir le visage ravi de mes proches quand je cuisine une recette healthy et qu'ils se régalent !!

- Quel est ton pêché mignon ?

J'adore les figues fraîches mais au quotidien c'est le chocolat noir !

- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Assurément c'est la tarte aux oignons ! Je viens d'un village en Alsace où chaque année se tient la foire aux oignons. On y déguste de la tarte aux oignons dans la rue, au milieu de stands en tout genre et les visiteurs repartent chargés de sacs de 10 kilos d'oignons. Cette recette me rappelle mon enfance et cette foire que j'aimais tant.

- Quelle est ta routine du matin et ton petit déjeuner préféré ?

Je n'ai malheureusement jamais réussi à avoir une routine digne de ce nom le matin. Quand je me réveil, je pense au travail et à tout ce qui m'attend, impossible pour moi de commencer par de la méditation ou du sport, je trépigne à l'idée d'allumer mon ordinateur. Je me prépare généralement un bol de porridge ou de muesli que je déguste en répondant à mes e-mails.