Interview de Lisa, diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

Depuis l’âge de 12 ans je suis devenue végétarienne donc je me suis de suite documentée sur l’alimentation végétarienne, les bonnes associations à faire pour ne pas être carencée. Puis je suis une grande gourmande j’adore cuisiner et surtout pâtisser donc pour moi l’alimentation et la cuisine font partie intégrante de ma vie, c’était comme une évidence. Mais je suis allée tout d’abord dans des études en communication mais ce milieu ne m’a pas convaincu. Puis j’ai écouté ma petite voix intérieure et j’ai foncé... sans regret !

- Depuis combien de temps es-tu chez Make Me Healthy ?

Depuis avril 2019 !

- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

J’ai adoré la philosophie qui prône le bien manger, les produits bruts, le bio, les protéines végétales, la gourmandise… Ce sont également mes valeurs.

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Parler ça compte ? Je suis une grande bavarde et j’adore aider les gens. Les éduquer nutritionnellement, les rendre autonome c’est un sentiment génial. J’adore quand mes patients me disent qu’ils ne retourneront jamais en arrière , que c’est devenu une routine pour eux. Là je sais que ma mission est accomplie.

- Partages nous une anecdote rigolote avec un patient

C’est plutôt mes tics de langage qui font souvent rire, car quand je parle vite j’ai tendance à inventer des mots ou à bafouiller… je veux tellement expliquer les choses en intégralité, que je suis à fond !

- Et une histoire touchante avec un patient ?

J’ai eu une patiente qui avait fait de nombreuses fausses couches, elle était très impactée psychologiquement. Peu à peu je l’ai aidé à faire la paix avec son corps, en consommant de bons produits, en faisant du sport, en prenant du temps pour elle et aussi en gérant le facteur stress et émotionnel. Elle a trouvé une certaine harmonie avec cette nouvelle routine et surtout une grande vitalité. Elle va bientôt accoucher d’une jolie petite fille.

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

Sans hésitation un matcha latte que parfois je transforme en pudding de chia. Mais si c’était un plat ça sera la chakchouka !

- Quel est ton pêché mignon ?

La noix de coco sous toutes ses formes, je mets des copeaux grillés partout (salade, yaourt, muesli...) !

- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Une bonne soupe au butternut avec des graines de kasha grillés dessus et un soupçon de lait de coco (encore).


- Quelle est ta routine du matin et ton petit déjeuner préféré ?

Ma routine du matin est tout d’abord de faire un câlin à ma fille, ensuite direction la salle de bain, depuis 3 ans j’utilise un gratte langue pour enlever les toxines accumulées dans la nuit puis je bois un grand verre d’eau. J’y ajoute une salutation au soleil ou je vais courir. Mon petit déjeuner hivernal c’est un thé bien chaud puis du pain au sarrasin sans gluten avec de la purée d’amande blanche « Jean Hervé » et un soupçon de cannelle et ensuite un kiwi pour avoir la patate toute la matinée !

- Quel plat aimes-tu cuisiner à tes invités ?

Il y a un plat joker que je fais souvent car c’est super simple et trop trop bon...la croziflette (oups)...


- Quel est ton dernier investissement en cuisine ?

Mon extracteur de jus Kuvings, tous les midis je me fais un jus 100 % légumes (jamais de fruits vu qu’il n’y a pas de fibres). En ce moment j’ajoute fenouil, céleri, carotte, chou kale, gingembre, curcuma, citron. C’est ma potion magique!


- Quels sont tes indispensables en cuisine ?

Mon Vitaliseur pour une cuisson vapeur en gardant la totalité des vitamines , je fais tout avec : mes légumes, mes compotes, mon pain sans gluten…

En terme d’ingrédients ça serait mon pot de miso blanc que je trouve dans mon magasin bio, j’adore son goût très doux voir un peu sucré, j’en ajoute dans mes légumes, c’est très riche en probiotique en plus donc parfait pour notre système immunitaire et sans sucres ajoutés.


- Quel est le produit que tu n’oublies jamais d’acheter en faisant les courses ?

Mon yaourt de coco nature.


- As-tu un livre de cuisine à recommander ?

Mon livre de cuisine favori c’est celui d’Angèle Ferreu-Maeght « La guinguette d’Angèle », on apprend des tas d’idées sympa pour cuisiner vegan, sans gluten ni lactose, faire son kombucha, ses yaourts végétaux… C’est une naturopathe qui est devenue traiteur, j’adore sa personnalité pétillante et joviale et sa façon de cuisiner des plats santé de façon gourmande.


- Quel est ton compte Instagram healthy préféré ?

C’est tellement dur car j’en suis tellement mais s’il fallait choisir je dirais celui de Jenny @des_papilles_qui_petillent car elle fait des recettes incroyables avec le vitaliseur et ça me donne chaque fois des tas d’idées.


- Quel est ton restaurant préféré ?

Wild and the moon à Paris, leur concept c’est un peu le restaurant que j’aurai rêvé de créer.

- Quelle est ta devise ou mantra dans la vie ?

"Honore la divinité qui est en toi", c’est un mantra que j’ai lu dans le livre "Mange, prie et aime" et il signifie que dans chacun(e) de nous se cache une personne belle et importante, il faut en prendre soin et pour moi ça passe par le fait de manger de bons produits : du végétal, local et bio ; faire du bien autour de moi et aimer le plus possible la vie et les autres.






NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles et complémentaires santé.

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png