Interview de Marie, diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

En 2014, après 8 années à étudier et travailler dans le domaine juridique (et grâce à mon histoire personnelle) j’ai décidé de prendre un virage à 180° et faire quelque chose que j’aimais vraiment : aider les gens et manger. J’avais alors deux solutions : ouvrir un restaurant ou devenir diététicienne… On connait la suite !


- Depuis quand es-tu chez Make Me Healthy ?

Depuis septembre 2018 !

- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

Il est tellement rare, encore aujourd’hui, de pouvoir véhiculer l’idée selon laquelle perdre du poids ou simplement mieux manger ne rime pas avec frustration et restriction. Chez Make Me Healthy c’est LE mot d’ordre et je voulais participer à ce changement.

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Mon métier tout entier ! Le rapport au(x) patient(es), les conseiller, les aider et les épauler jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs objectifs.


- Une histoire rigolote avec un patient ?

Dans les programmes de nos patients nous indiquons le poids des aliments « crus ». Une patiente m’a téléphoné au bout de 24h pour me demander si j’étais bien certaine de ce que je lui recommandais car « vraiment le riz cru c’est immangeable ». On a bien rigolé toutes les deux !


- Une histoire touchante avec un patient ?

J’en ai tellement… Mais la plus récente est sûrement celle d’une jeune patiente vivant chez ses parents qui s’est métamorphosée en quelques semaines changeant ses habitudes et en se faisant confiance. Elle qui détestait le sport est devenue très assidue et a ainsi perdu 13 kilos. J’ai également suivi sa tante qui en a perdu le double et maintenant je vais commencer une nouvelle aventure avec sa maman. Quelle bonheur quand le changement devient contagieux !

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

1 seule vraiment ? Si il fallait choisir ça serait la fondue de poireaux sauce cacahuètes.

- Quel est ton pêché mignon ?

1 seul vraiment ? Le chocolat bien sûr.

- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Les lasagnes aux aubergines et un petit crumble aux fruits rouges sans beurre ni sucre en dessert. AH ? Il fallait choisir ?!

- Quelle est ta devise ou mantra dans la vie ?

« Petit à petit l’oiseau fait son nid » : tous les petits changements additionnés feront, au bout du compte, de grands changements.





NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png