Interview de Mathilde, diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

J’ai un parcours un peu atypique ! Après avoir fait médecine et des études de sage-femme, j’ai pris un tournant assez… radical !

Je me suis en effet redirigée vers ma 1ère et véritable passion : l’alimentation et la diététique !  Et même si je ne regrette absolument pas mon parcours de sage-femme, je suis la plus heureuse d’avoir changé et d’être devenue diététicienne. Mais aussi de pouvoir me servir de mon expérience de la maternité encore aujourd’hui avec certaines de mes patientes ! 


- Depuis combien de temps es-tu chez Make Me Healthy ?

Depuis novembre 2019.

- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

Car cela représente tout ce que j’aime dans mon métier : apprendre et faire découvrir le plaisir de bien manger sans restriction ! Make Me Healthy prône aussi des valeurs importantes pour moi : favoriser une alimentation bio, locale et végétale. Et puis l’équipe est jeune et motivante (et très sympa !), forcément ça donne envie d’en faire partie !

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Accompagner mes patients dans leurs objectifs et essayez de m’adapter à leurs difficultés. Pouvoir être présente lorsqu’ils en ont besoin et essayez de les comprendre au mieux en tissant une vraie relation de confiance, d’écoute et de bienveillance sans jamais aucun jugement. C’est le plus important selon moi. Mais ce que j’aime le plus et qui me motive c’est que mes patients se sentent mieux et dans leurs assiettes… et dans leurs baskets ! Lorsque nous y arrivons alors j’ai tout gagné et je suis la plus heureuse ! 


- Une histoire touchante avec un patient ?

J’ai suivi (et suis toujours d’ailleurs) une patiente dont l'objectif de perte de poids a été un petit peu compliqué au départ et le démarrage n’a pas été des plus faciles. Son histoire de vie et sa relation avec son corps était très difficile. Malgré tout, elle n’a jamais rien lâché et a décidé de se faire aider en parallèle pour se sentir mieux dans sa tête et faire tomber les différents blocages qui pesaient sur ses épaules. J’ai toujours été impressionné quant à sa motivation et ses progrès à chaque rendez-vous. Toujours positive quoi qu’il arrive, c’est un vrai rayon de soleil.  Outre les nombreux kilos envolés depuis, je suis plus que fière d’elle pour tout ce qu’elle a entrepris et décidé d’affronter depuis le début de notre suivi. 

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

Les lasagnes végétariennes aux protéines de soja ! J’en ai toujours un plat d’avance dans mon congélateur pour les jours où je n’ai pas le temps de cuisiner. Plus qu’à ajouter une petite salade verte à côté et hop, c’est prêt !

- Quel est ton pêché mignon ?

Sans aucune hésitation… Le chocolat ! Bon et je dois avou