Interview de Nell, diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

J’ai eu une révélation pour ce métier lorsque j’ai consulté une diététicienne, au lycée. Seulement avec un bac L en poche on m’a tout de suite dit que les études ne me seraient pas accessibles. J’ai donc tenté les concours pour entrer en école d’orthophonie mais mon premier choix me trottait toujours dans la tête.. Armée de ma meilleure lettre de motivation j’ai donc tenté ma chance et ai été acceptée pour suivre des études de diététique qui ont été difficiles mais passionnantes ! Selon moi l’alimentation est la première des médecines et peut avoir un impact énorme sur la santé et le bien-être d’un individu ; dans ce sens, j’aime transmettre mes connaissances à mes patients, savoir que mon aide leur a été utile dans leur démarche de mieux-être !


- Depuis quelle date es-tu chez Make Me Healthy ?

Depuis Juin 2021 !


- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

Il est primordial pour moi de pouvoir exercer mon métier selon mes valeurs, que je partage avec Make Me Healthy ! L’alimentation plaisir et saine, les produits bios, les protéines végétales, le programme et le suivi ultra-personnalisé du patient, sont autant d’éléments qui m’ont donné envie de rejoindre l’équipe. J’adore aussi le fait de faire partie d’une team super motivée et dynamique !

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Participer à l’épanouissement de mes patients ! Savoir que j’ai pu les aider, leur être utile dans leurs objectifs c’est pour moi le meilleur des accomplissements !

- Une histoire rigolote avec un patient ?

J’ai suivi une patiente dans sa préparation physique pour une course, nous avions élaboré un programme dans le but qu’elle soit au top de sa forme le jour J ! Je ne lui avais rien dit mais je participais également à cette course et nous nous sommes retrouvées dans le même sas de départ avec le même objectif de temps ! Du coup double dose de pression : nous allions découvrir ensemble et en direct si le suivi alimentaire avait porté ses fruits ! Résultat : elle a fait un meilleur temps que moi et en était toute désolée à l’arrivée ! Personnellement j’étais super fière d’elle et heureuse que ses objectifs aient été atteints !


- Une histoire touchante avec un patient ?

Je suivais une jeune patiente qui avait pris du poids suite à des problèmes personnels. Au fil des séances, nous avons travaillé sur la perte de poids mais aussi sur l’acceptation du corps, chose difficile en pleine adolescence ! Lors de la dernière séance sa mère m’a glissé à l’oreille « J’ai retrouvé ma fille, épanouie et heureuse comme avant, merci. » Cela m’a beaucoup touché !

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

Les poke bowl ! Le principe est toujours le même mais les possibilités d’associations d’ingrédients sont infinies.


- Quel est ton pêché mignon ?

Sans hésitation.. le chocolat !!


- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

À peu près tout ce que cuisine ma maman… mention spéciale pour son risotto aux champignons !


- Quelle est ta routine du matin et ton petit déjeuner préféré ?

Je suis une lève tôt ! Si j’en ai l’envie et la motivation je vais courir au bord du lac, sinon je fais une petite séance de yoga ou d’étirements pour réveiller mon corps. Ensuite je file petit-déjeuner, je commence par un grand verre d’eau suivi de tartines de pain complet avec de la purée de cacahuète accompagnées d’un yaourt maison !


- Quel plat aimes-tu cuisiner à tes invités ?

Des pâtes à l’asiatique ! Je fais cuire des nouilles que je fais ensuite revenir avec du tofu, du gingembre, du lait de coco, des carottes râpées et des pousses de soja ! J’adore l’association sucré/salé et en principe cette recette met tout le monde d’accord !


- Quel est ton dernier investissement en cuisine ?

Un bon mixeur ! Indispensable pour mixer les fruits et les légumes que j’utilise dans la préparation de pâtisseries, en remplacement du beurre par exemple (oui oui !).


- Quels sont tes indispensables en cuisine ?

Les épices et les purées d’oléagineux qui me permettent de donner encore plus de saveur à mes plats !


- Quel est le produit que tu n’oublies jamais d’acheter en faisant les courses ?

Du tofu et du seitan ! Je mange peu de viande et les protéines végétales font partie intégrante de mon alimentation, j’adore ça alors je m’arrange pour en mettre dans presque tous mes plats !


- As-tu un livre de cuisine à recommander ?

Les livres de la gamme simplissime ! Ce sont des recettes avec peu d’ingrédient, ultra faciles à réaliser et pourtant vos invités auront l’impression que vous avez passé des heures en cuisine !


- Quel est ton compte Instagram healthy préféré ?

Le compte de Make Me Healthy est super inspirant pour faire le plein de recettes ! J’adore aussi le compte de @mail0ves qui fait des recettes vegan, hyper simples et rapides (et un régal à chaque fois !)


- Quel est ton restaurant préféré ?

Dur dur de choisir, j’adooooore aller au restaurant ! Je dirais La Cabane à Annecy ! ils proposent des plats traditionnels de Haute-Savoie mais ont également un large choix végétarien, de quoi satisfaire tous les palais ! Un délice à chaque fois...


- Quelle est ta devise ou mantra dans la vie ?

« Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel ». Cette citation du Dalaï Lama veut dire pour moi que nous sommes acteurs de notre vie ; c’est à nous de décider de changer ce qui ne nous convient pas et de cultiver ce qui nous rend heureux, de saisir les opportunités et de provoquer notre chance !





NOS CONSEILS EN NUTRITION

BESOIN DE CONSEILS NUTRITIONNELS PERSONNALISÉS ? EN SAVOIR PLUS

QUI SOMMES-NOUS ?

Make Me Healthy, c’est une équipe de diététiciennes-nutritionnistes diplômées proposant des rééquilibrages alimentaires adaptés à vos besoins et votre mode de vie, sous la forme de programmes alimentaires uniques, conçus pour vous. Notre plus ? Toutes les consultations de suivi avec nos diététiciennes se font à distance, par téléphone, et nos patients ont accès à une web app pour les accompagner au quotidien (accès au programme alimentaires, aux conseils nutritionnels, à +600 recettes...)