Interview de Nell, diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

J’ai eu une révélation pour ce métier lorsque j’ai consulté une diététicienne, au lycée. Seulement avec un bac L en poche on m’a tout de suite dit que les études ne me seraient pas accessibles. J’ai donc tenté les concours pour entrer en école d’orthophonie mais mon premier choix me trottait toujours dans la tête.. Armée de ma meilleure lettre de motivation j’ai donc tenté ma chance et ai été acceptée pour suivre des études de diététique qui ont été difficiles mais passionnantes ! Selon moi l’alimentation est la première des médecines et peut avoir un impact énorme sur la santé et le bien-être d’un individu ; dans ce sens, j’aime transmettre mes connaissances à mes patients, savoir que mon aide leur a été utile dans leur démarche de mieux-être !


- Depuis quelle date es-tu chez Make Me Healthy ?

Depuis Juin 2021 !


- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

Il est primordial pour moi de pouvoir exercer mon métier selon mes valeurs, que je partage avec Make Me Healthy ! L’alimentation plaisir et saine, les produits bios, les protéines végétales, le programme et le suivi ultra-personnalisé du patient, sont autant d’éléments qui m’ont donné envie de rejoindre l’équipe. J’adore aussi le fait de faire partie d’une team super motivée et dynamique !

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Participer à l’épanouissement de mes patients ! Savoir que j’ai pu les aider, leur être utile dans leurs objectifs c’est pour moi le meilleur des accomplissements !

- Une histoire rigolote avec un patient ?

J’ai suivi une patiente dans sa préparation physique pour une course, nous avions élaboré un programme dans le but qu’elle soit au top de sa forme le jour J ! Je ne lui avais rien dit mais je participais également à cette course et nous nous sommes retrouvées dans le même sas de départ avec le même objectif de temps ! Du coup double dose de pression : nous allions découvrir ensemble et en direct si le suivi alimentaire avait porté ses fruits ! Résultat : elle a fait un meilleur temps que moi et en était toute désolée à l’arrivée ! Personnellement j’étais super fière d’elle et heureuse que ses objectifs aient été atteints !


- Une histoire touchante avec un patient ?

Je suivais une jeune patiente qui avait pris du poids suite à des problèmes personnels. Au fil des séances, nous avons travaillé sur la perte de poids mais aussi sur l’acceptation du corps, chose difficile en pleine adolescence ! Lors de la dernière séance sa mère m’a glissé à l’oreille « J’ai retrouvé ma fille, épanouie et heureuse comme avant, merci. » Cela m’a beaucoup touché !

- Quelle est ta recette healthy préférée ?

Les poke bowl ! Le principe est toujours le même mais les possibilités d’associations d’ingrédients sont infinies.


- Quel est ton pêché mignon ?

<