Interview de Romane, diététicienne chez Make Me Healthy


- Pourquoi avoir voulu être diététicienne ? Quel est ton parcours ?

J’ai toujours été intéressée par la santé de manière générale. J’ai commencé par faire médecine mais après avoir passé 2 fois le concours j’ai dû me réorienter. Comme je me suis toujours intéressée à l’alimentation, je me suis rendue compte que diététicienne n’était au final pas mon second choix mais plutôt le choix que j’aurai du faire depuis le début !! 

J’ai donc fait un BTS et j’ai continué avec une 3ème année de Bachelor pour être formée plus spécifiquement sur la micro nutrition, la nutrition entérale/parentérale et l’éducation thérapeutique.

- Depuis combien de temps es-tu chez Make Me Healthy ?

Depuis le 25 juillet 2019 !

- Pourquoi avoir rejoint l’équipe ?

J’ai toujours été intéressée par l’alimentation, je suis une (très) bonne vivante, j’adore manger et surtout prendre plaisir à manger ! Je trouve que Make Me Healthy c’est la diététique 2.0 ! Nous avons une équipe jeune et motivée qui prône vraiment le plaisir alimentaire. De plus nous partageons les mêmes valeurs sur l’alimentation et sur la diététique d’ordre général et c’est ce qui m’a donné envie. Merci de me faire vivre cette aventure !

- Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Le lien avec les patients, le fait de les épauler et les soutenir dans leurs objectifs. C’est un métier avant tout humain.

J’aime aussi le fait de leur montrer que l’on peut prendre plaisir à manger équilibré avec tout un tas de recettes super sympas et qu’ils n’aient pas envie de revenir en arrière car ils s’épanouissent avec le rééquilibrage !

- Partages nous une anecdote rigolote avec un patient

On entend souvent cette anecdote mais ça m’est vraiment arrivé !! J’ai suivi une patiente quand j’effectuais des consultations dans la pharmacie de mon village, et bien sûr, nous nous sommes croisées au restaurant, j’en étais au dessert avec ma fameuse tarte tatin (cf péché mignon ahah), c’était plutôt drôle !

- Et une histoire touchante avec un patient ?

J’ai une super patiente qui m’a contacté pour perdre du poids car sans ça elle ne pourrait pas tomber enceinte car ce serait dangereux. J’ai été impressionnée par sa volonté (elle a changé ses horaires de travail et s’est mise à marcher pour y aller, elle ne faisait qu’un seul repas par jour et a accepté d’augmenter, elle a commencé à faire du sport, elle adore cuisiner…) bref, elle a une volonté tellement immense que ça me touche à chaque fois. Aujourd’hui je n'attends qu’une seule chose c’est qu’elle me dise qu’elle attend enfin son bébé !!

- Quel est ta recette healthy préférée ?

C’est dur de choisir … Je dirai les lasagnes aux aubergines !

- Quel est ton pêché mignon ?

Une bonne tarte tatin (à compter comme un joker bien-sûr !!).

- Quel est le plat qui te réconforte le plus ?

Une pizza maison, ou une chakchouka à manger avec du pain, devant la télé, sous un plaid un soir d’hiver...

- Quelle est ta devise ou mantra dans la vie ?

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends." Nelson Mandela

J’aime beaucoup cette citation car j’ai longtemps cru que le fait de ne pas faire médecine était un échec, mais la vie m’a appris que finalement c’était un mal pour un bien et que ça m’avait grandement aidé à réussir mes études de diététique, à m’organiser et à m’épanouir dans mon nouveau métier !






NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png