10 recettes avec des fruits de printemps

Cerise, fraise, rhubarbe, pomme... nous attendions les fruits de printemps avec impatience, vous aussi ? Voici donc une sélection de recettes sucrées, saines et gourmandes pour profiter de toutes les saveurs de ces fruits délicieux !


Nos recettes avec des cerises

Les pancakes à la cerise

Le clafoutis aux cerises

Les cerises, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, sont une bonne source de vitamine C et provitamine A (qualité de la peau, antioxydant cellulaire). De plus, rien ne se perd, faites infuser les queues de cerises (30g) quelques minutes dans 1L d'eau bouillante et vous pourrez consommer une infusion maison diurétique.


Nos recettes avec des fraises

La tarte rustique aux fraises

Les tartelettes sans cuisson fraises - chocolat

Le muesli à la banane et coulis de fraises

Le porridge aux fruits rouges et chocolat

Les fraises, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, participent largement à la couverture des besoins journaliers en vitamine C. Elles ont également une bonne densité minérale.


Nos recettes avec des pommes

Les pancakes fourrés au pomme

Le gâteau invisible aux pommes

Les donuts de pommes et chocolat

La pomme, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, est une source de fibres (encore plus en gardant la peau), et d'une large variété d'antioxydants qui nous aideront à lutter contre les radicaux libres. La vitamine C est également présente et aide à lutter, entre autres, contre la fatigue.


Une recette avec de la rhubarbe

La compote pomme - rhubarbe

La rhubarbe, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, aurait des vertus anti-inflammatoires grâce aux polyphénols qu'elle contient. La rhéine contenue dans la rhubarbe participerait, elle, à lutter contre les troubles digestifs en favorisant les mouvements intestinaux.


Pour retrouver nos autres recettes, il vous suffit d'utiliser les filtres par ingrédients de notre web app !