Les recettes d'hiver préférées de notre équipe

Vous le savez, toute l'équipe de Make Me Healthy adore manger et même si l'hiver n'est pas la période la plus facile en terme de produits de saison, il est toujours possible de se régaler en faisant preuve d'imagination ! Pour vous inspirer, voici les recettes d'hiver préférées de toute l'équipe...


La recette chouchou de Sarah, co-fondatrice de Make Me Healhy

LES GAUFRES SALÉES SANS OEUF

Fan inconditionnelle de gaufres et pancakes, encore plus en version salée, accompagnés de guacamole et coriandre, pleurotes grillées à la sauce tamari et de seitan grill. En ayant fait pendant des années des gaufres avec des oeufs, je trouve super que le résultat soit exactement le même sans !


La recette chouchou de Colette, co-fondatrice de Make Me Healhy LE POTIRON RÔTI, OEUFS MOLLETS ET POIS CHICHES

J'adore le potiron sous toute ses formes et encore plus quand il est rôti ! Cela permet de se régaler tout en cuisinant très rapidement. Avec des oeufs mollets et des pois-chiches grillés, vous pouvez vous constituer un plat complet, sain et délicieux sans vous compliquer la vie : SIMPLE & HEALTHY !


La recette chouchou de Marie, super-diététicienne et chef d'équipe chez Make Me Healthy

LA CHAKCHOUKA VERTE

Un plat équilibré, réconfortant, qu'on peut partager (ou pas !), à la bonne franquette ou servie individuellement (bien plus covid friendly du coup) pour un côté plus raffiné, un plat sûr sur lequel on peut toujours compter : C'est tout MAKE ME HEALTHY non ?


La recette chouchou de Carole, super-diététicienne chez Make Me Healthy

LES LASAGNES ÉPINARDS ET RICOTTA

Avec des températures aussi froides, quoi de mieux qu'un bon plat de lasagnes fumant pour se réchauffer et se réconforter ! Je suis sûre de plaire à tout le monde avec ce plat de pâtes (qui n'aime pas les pâtes ?), facile à réaliser, que je prépare en général en grosse quantité afin d'en congeler quelques portions... c'est le top après une journée chargée ou en retour de footing, de se dire qu'une assiette de lasagnes déjà prête n'attend plus qu'à être dégustée !


La recette chouchou de Romane, super-diététicienne chez Make Me Healthy

LES MACARONIS AU POIREAU

Je trouve que c'est tout Make Me Healthy : elle prouve qu'on peut suivre un rééquilibrage en continuant de manger des plats suuuuper bons et en continuant de manger des féculents (surtout des pâtes !!) et je trouve que c'est le plus important.


La recette chouchou de Nolwenn, super-diététicienne chez Make Me Healthy

LES PAINS D'ÉPICES AU CHOCOLAT

Les pains d'épices au chocolat, puisqu'ils reflètent les origines alsaciennes de Sarah et Colette. C'est une recette gourmande qui montre que chez Make Me Healthy c'est avant tout du plaisir et zéro frustration. C'est une nouvelle façon de cuisiner puisqu'il n'y a pas de sucre dans cette recette mais des dattes et puis aussi parce que j'adore ça !


La recette chouchou de Lisa, super-diététicienne chez Make Me Healthy

LES MUFFINS SALÉS AU POTIRON ET AUX NOIX

Ces muffins sont super bons et vraiment pratique car je fais une grosse fournée et je l'accompagne d'une soupe le soir et le repas est prêt ! Vu que je suis seule avec ma fille la semaine c'est vraiment un gain de temps et puis ma fille se régale avec, l'effet "gâteau" doit y être pour beaucoup.


La recette chouchou de Nell, super-diététicienne chez Make Me Healthy

LA FONDUE DE POIREAUX SAUCE CACAHUÈTE

Cette recette allie beaucoup de mes aliments préférés : les spaghettis, les poireaux, le gingembre mais surtout la purée de cacahuète que j'utilise dans 90% de mes plats ! Selon mes envies, je remplace le tempeh par du seitan ou par du tofu amandes- sésame. Pour cette recette je ne lésine pas sur l'ail et le gingembre qui sont de super boosters d'immunité pour la période hivernale !


La recette chouchou de Mathilde, super-diététicienne chez Make Me Healthy

LE CURRY DE POTIMARRON

Je trouve que c'est une recette réconfortante et qui réchauffe tout de suite et c'est super conviviale : bref, tout ce dont on a envie pour une soirée d'hiver ! En plus de ça, manger le potimarron sous forme de curry permet de changer un peu des traditionnelles soupes ou des tranches de potimarron rôties au four.


La recette chouchou d'Anne, super-diététicienne chez Make Me Healthy

LE CROQUE MADAME

En plat principal, en apéritif, pour les petits et les grands enfants, chaud ou froid. J'apprécie particulièrement ce genre de plat qui ne demande qu'assemblage et cuisson courte, déclinable à l'infini et qui fait toujours plaisir à tout le monde !


La recette chouchou de Siriane, super-diététicienne chez Make Me Healthy

LE PORRIDGE POMME - CANNELLE

J’ai vraiment eu du mal à choisir car il y en à tellement ! Mais la pomme et la cannelle me rappellent tellement les fêtes de Noël, c’est pour moi le petit déjeuner le plus réconfortant qui existe. En plus, si je suis pressée je peux le préparer la veille en overnight porridge.