Comment voyager et vous cultiver depuis votre salon ?

Ce n’est pas parce que les musées, théâtres, avions et trains ne sont pas accessibles actuellement que l’on va arrêter de se cultiver et de voyager, loin de là… Internet fourmille de précieux contenus qui vous permettront de vous évader le temps de quelques heures et de découvrir de nouveaux horizons !


  • Google Arts & Culture

Cet outil de Google vous permet de visiter virtuellement de nombreux musées, de visualiser des œuvres en haute définition mais aussi de découvrir des artistes, des mouvements artistiques, des évènements, des personnages, des lieux…. Grâce à la technologie Street View, Google a permis la numérisation en 3D, de 32 000 œuvres de 151 musées ou lieux différents à travers 40 pays ! Découvrez notamment :

Visitez les coulisses, visionnez des ballets et des opéras, découvrez les séries passionnantes de l’opéra :

  • Souvenirs de scène des artistes de l’opéra

  • Parcours d’Étoile : de la formation à la consécration

  • Portraits d’orchestres

  • Échappées littéraires

  • L’opéra s’affiche avec des illustrateurs

Le monument partage des jeux, des quiz, des anecdotes, l'histoire du monument, des cours d'histoire de l'art, des MOOC, de la lecture… pour s’occuper et apprendre, seul ou en famille, de manière créative, artistique, amusante !

  • Des podcasts pour prendre l’air

Découvrez une sélection de podcasts dans cet article de My Little : savourer le silence de la nature, apprendre l'immobilité dans les cimes, respirer sous le feuillage d'un arbre, écouter chanter les baleines, retourner aux champs… ça sent bon les vacances non ?

  • Des livres pour voyager

Cet autre article de My Little vous propose une sélection de 7 livres rédigés par des explorateurs passionnés et passionnants pour (re)vivre à leurs côtés leurs aventures incroyables. De quoi assouvir les envies des plus aventuriers d’entre vous !

  • Et pour les enfants…

Bayam, c’est l’application du groupe Bayard Presse qui propose aux enfants des contenus ludiques, éducatifs et variés : des visites de musées et des découvertes pour comprendre le monde, des histoires et contes pour développer l’imaginaire, des activités interactives pour créer et partager, des jeux ludo-éducatifs pour apprendre en s’amusant, des contes audios et des podcasts pour enrichir le vocabulaire…


NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png