Les 5 bienfaits du poireau


les bienfaits du poireau

Le poireau est un des rares légume cultivé toute l'année.


Découvrez ses 5 principales vertus :


1. Il participe au bien-être digestif grâce aux fibres qu'il contient (2,8g / 100g).


2. Les fibres et la quantité d’eau (91%) qu’il contient en font un aliment rassasiant, tout en étant peu calorique (24 kcal / 100g).


3. Il a un effet protecteur sur certains cancers et sur les maladies cardiovasculaires grâce aux substances soufrées qu'il contient.


4. Il protège du vieillissement et du développement des maladies en luttant contre les infections grâce à sa bonne teneur en vitamines.


5. Il est bon pour le cœur grâce aux sels minéraux et notamment au potassium (256mg / 100g) qu’il contient et qui agit sur la diminution de la pression artérielle.


Notez que les vitamines et minéraux sont présents en plus grande quantité dans le vert, moins consommé que le blanc de poireau. N’hésitez pas à consommer les fanes de poireau en les intégrant dans vos soupes par exemple.


C'est le moment de découvrir toutes nos recettes avec du poireau !


Article rédigé par Sarah Marin-Maire, diététicienne nutritionniste et co-fondatrice de Make Me Healthy

#legumes #conseils #vertus

NOS CONSEILS EN NUTRITION

BESOIN DE CONSEILS NUTRITIONNELS PERSONNALISÉS ? EN SAVOIR PLUS

NOS DERNIERS ARTICLES ET CONSEILS

QUI SOMMES-NOUS ?

Make Me Healthy, c’est une équipe de diététiciennes-nutritionnistes diplômées proposant des rééquilibrages alimentaires adaptés à vos besoins et votre mode de vie, sous la forme de programmes alimentaires uniques, conçus pour vous. Notre plus ? Toutes les consultations de suivi avec nos diététiciennes se font à distance, par téléphone, et nos patients ont accès à une application pour les accompagner au quotidien (accès au programme alimentaires, aux conseils nutritionnels, à +700 recettes...)