Nos conseils contre la mauvaise humeur


Nous connaissons tous des hauts et des bas, c’est NORMAL et c’est HUMAIN. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons des astuces pour remédier à ces jours de bad mood !


Nos humeurs sont parfois changeantes et nul ne peut être au meilleur de sa forme tous les jours. Observez vos humeurs, accueillez-les et ne vous jugez pas, même pendant vos périodes de moins bien. Ces moments sont l’occasion de prendre du temps pour vous et pour vous détendre : un bain chaud, un massage des pieds, un bon livre, votre série du moment, votre petit plat préféré, de la musique motivante (retrouvez notre Happy Playlist ici)… prenez soin de vous comme vous le feriez pour votre meilleure ami(e).


Sachez qu’être dans un environnement propre et rangé est important pour le moral, tout comme s’habiller avec des vêtements que l'on aime, allumer une bougie qui sent bon... Prendre soin de votre intérieur vous permettra bien souvent d’améliorer votre humeur.


Vous pouvez également tester des exercices de cohérence cardiaque, de respiration avec un Morning Breathwork, de sophrologie avec le podcast de Margot et sa maman, de méditation guidée avec @Lilibarbery (en IGTV), de yoga nidra ou bain sonore hypnotique ou encore d’écriture quotidienne avec @bloumbyflossforever


Enfin, pensez à prendre soin de votre sommeil et à dormir suffisamment, en vous couchant tôt après avoir aéré votre chambre quelques minutes. Essayez également de couper les écrans 1h avant d’aller au lit et tournez-vous plutôt vers un roman ou une séance de méditation.



NOS CONSEILS EN NUTRITION

BESOIN DE CONSEILS NUTRITIONNELS PERSONNALISÉS ? EN SAVOIR PLUS

NOS DERNIERS ARTICLES ET CONSEILS

QUI SOMMES-NOUS ?

Make Me Healthy, c’est une équipe de diététiciennes-nutritionnistes diplômées proposant des rééquilibrages alimentaires adaptés à vos besoins et votre mode de vie, sous la forme de programmes alimentaires uniques, conçus pour vous. Notre plus ? Toutes les consultations de suivi avec nos diététiciennes se font à distance, par téléphone, et nos patients ont accès à une application pour les accompagner au quotidien (accès au programme alimentaires, aux conseils nutritionnels, à +700 recettes...)