Le radis rose est un légume racine populaire dont sa pleine saison s’étend du mois de mars au mois de juin, en France.
Saviez-vous que le radis rose est une source importante de nutriments essentiels pour la santé ? Voici un aperçu des avantages nutritionnels du radis rose, ainsi que quelques idées de recettes saines pour inclure ce légume dans votre alimentation.
Les avantages nutritionnels du radis rose
Les radis, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, sont une bonne source d'antioxydants. Plus leur couleur est prononcée, plus ils contiendront de pigments antioxydants. Ils sont par exemple une bonne source de vitamine C qui participe à protéger le corps contre les dommages des radicaux libres et soutenir le système immunitaire.
Les radis sont également source de vitamine K et de folates. La vitamine K est importante pour la coagulation du sang et la santé des os, tandis que les folates sont essentiels pour la croissance et le développement des cellules saines.
Les radis participent aussi à l'hydratation car ce sont des crucifères très riches en eau.
Enfin, les radis roses contiennent des composés phytochimiques, notamment des glucosinolates, qui ont été associés à des avantages pour la santé tels que la réduction de l'inflammation et le soutien de la santé cardiaque.
Idées de recettes saines avec du radis rose
Le radis rose est souvent consommé cru sous sa forme entière ou en salade. Cependant, il peut également être cuit et utilisé dans une variété de plats sains et savoureux. Voici quelques idées de recettes pour inclure du radis rose dans votre alimentation :
Il s’agit là que de quelques exemples, mais vous pouvez retrouver l’ensemble de nos recettes avec du radis sur notre application : salades, tartines, bowls, porridges… autant de délicieuses recettes associées au radis rose !
Comments