Les vertus de l'açaï


Connaissez-vous l'açaï ? Zoom sur cette baie originaire d'Amérique du Sud dont on entend beaucoup parler !

✔ La principale vertu des baies d’açaï est son pouvoir antioxydant en raison notamment de la présence de manganèse et de polyphénols qui aident à inhiber les radicaux libres : les molécules qui oxydent les cellules du corps humain. Une baie a dix fois plus d’antioxydants qu’un raisin et deux fois plus qu’une myrtille.

✔ L’açaï peut également aider à conserver un système digestif en bonne santé. Ces baies ont de puissantes capacités de désintoxication et sont une source de fibres alimentaires importantes pour le corps. Les fibres permettent de fluidifier le transit alimentaire et sont notamment utilisées pour lutter contre la constipation. L'acaï favorise également l’équilibre du cholestérol.

✔ En raison de ses avantages pour la santé (notamment de son bienfait antioxydant), la consommation d’açaï peut conduire à une augmentation du niveau global d’énergie et d’endurance, et peut aider à lutter contre la fatigue.

Article rédigé par Sarah Marin-Maire, diététicienne nutritionniste et co-fondatrice de Make Me Healthy

#vertus #fruits

NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png