Les 5 vertus de la poire


les bienfaits de la poire

La cueillette des poires s’étend de fin août à fin novembre, en fonction des variétés.


Conservation et utilisation des poires


L’idéal est de la conserver à température ambiante pour profiter au maximum de ses arômes. Si elle est délicieuse en simple compote maison (cuite avec une gousse de vanille, elle est encore meilleure !) ajoutée dans vos yaourts, fromages blancs ou encore vos porridges ; elle est tout aussi savoureuse crue, coupée en fines lamelles.


Nos recettes avec des poires


Mais vous savez que vous pouvez compter sur nous et retrouver nos recettes avec de la poire sur notre application. Nous vous recommandons vivement avec le cake poires, cannelle et noix.


Délicieuse et bonne pour votre santé, voici les 5 vertus principales de la poire :


1. Hydrate l’organisme car elle est composée à 84 % d'eau.

2. Riche en vitamine C, qui est un puissant antioxydant.

3. Améliore l’équilibre acido-base, grâce au potassium qu’elle contient.

4. Facilite la digestion grâce à son apport en fibres.

5. Peu calorique tout en étant riche nutritionnellement : vitamines, oligo-éléments et minéraux qui participent à l’équilibre alimentaire.

Article rédigé par Sarah Marin-Maire, diététicienne nutritionniste et co-fondatrice de Make Me Healthy

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