Manger équilibré au travail : nos astuces healthy


La clé de tout c’est l’organisation ! Voici nos conseils pour vous aider à vous organiser au mieux :

- Préparez vos repas à l’avance ! Pour cela plusieurs possibilités, vous pouvez préparer en une seule fois (par exemple le dimanche soir) vos repas de la semaine et les conserver dans des boites hermétiques.

Vous pouvez également préparer une grande quantité de féculents, légumes… afin de composer vos plats au fur et à mesure de la semaine.

Autre possibilité, vous pouvez préparer chaque soir une portion supplémentaire de votre repas afin de la consommer le lendemain. Vous pouvez également préparer vos petits déjeuners à l'avance (muesli, porridge...) et n'oubliez pas de toujours avoir des fruits et votre collation à disposition pour éviter de craquer sur tout et n'importe quoi !

- Si vous êtes obligé de manger dehors, parlez-en avec votre diététicienne pour qu’elle vous aide à faire le meilleur choix et n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos city-guides de restaurants healthy qui rassemblent des adresses saines dans de nombreuses villes en France et à l'étranger !

Article rédigé par Sarah Marin-Maire, diététicienne nutritionniste et co-fondatrice de Make Me Healthy

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NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

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