4 conseils pour bien démarrer la journée


Qui dit rentrée, dit bien souvent envie de recommencer sur le bon pied, de mettre en place de bonnes habitudes pour rester en forme ! On a rechargé durant l’été, on s’est fait plaisir, on a (je vous le souhaite en tout cas) détendu notre corps et notre esprit : cette nouvelle énergie va nous permettre de continuer à mettre en place de nouvelles (bonnes !) habitudes.


Sophie, coach de vie, professeure de yoga et conseillère en huiles essentielles vous partage ses 4 conseils pour bien démarrer la journée.


  • On ne le répètera jamais assez : faites un break avec son téléphone. Donnons une pause à notre système nerveux et à nos yeux au moins pour la première heure du matin. Si si vous en êtes capable je vous assure !


  • Un grand verre d’eau au réveil. Si vous aimez les huiles essentielles : ajoutez soit une goutte de citron pour le côté détox, soit une goutte de pamplemousse : l’huile de la confiance en soi !


  • On prend 2 minutes pour respirer. A tester en même temps que vous le lisez ! Grande inspiration par le nez, remplissez au maximum vos poumons, encore un peu, encore un peu... Retenez votre souffle entre 5 à 10 petites secondes, expirez doucement en gardant la poitrine bien ouverte, épaules relâchées. On recommence 3 fois de suite, mental apaisé garanti et notre physiologie va aussi changer : on ouvre la poitrine, on dégage les épaules, on se tient fièrement!


  • Prendre le temps de préparer et savourer votre petit déjeuner. Pas besoin de se poser des heures à admirer la banane que vous allez mettre dans votre fromage blanc ! Mais par contre la déguster en pleine conscience va apporter une énergie différente à votre corps et votre esprit. Alors on se pose 30 secondes : quelle texture a l’aliment ? Quelle odeur ? Quelle couleur ? Et si je prenais le temps de bien mâcher ? Et si j’observais ce qui m’entoure ?...


En bonus : Dites merci à la nourriture devant vous. J’ai pris l’habitude de remercier la nourriture que j’ingère, pour l’énergie qu’elle m’apporte, pour son doux goût, pour faire du bien à mon corps et ma tête. L’énergie apportée durant votre repas est alors différente!


Vous voilà désormais prêt.es pour démarrer votre journée calmement et sereinement. J’espère que ces quelques conseils vous aideront à bien débuter vos journées et si besoin vous pouvez retrouver par ici 5 habitudes bien-être à mettre en place. La vie vous challengera quand même, mais désormais vous avez quelques clefs de plus pour mieux surfer les vagues !


*Envie de travailler sur votre image corporelle ? sur votre estime de vous ? Bookez votre appel découverte gratuit avec Sophie ICI ! Coaching, méditations guidées et personnalisées, huiles essentielles, développement personnel… Sophie vous accompagnera sur le chemin de l’amour de soi. Indiquez que vous venez de la part de Make Me Healthy et obtenez 15% sur toutes les offres !*