Manque de motivation pour le sport et mauvaise humeur ?

Vous n’avez plus de motivation pour faire du sport et/ou vous vous sentez de mauvaise humeur ? Nous connaissons tous des hauts et des bas en confinement, un jour nous sommes optimistes et voyons du positif dans la situation et le lendemain, on se sent triste, sans énergie. C’est NORMAL et c’est HUMAIN. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons des astuces pour remédier à ces jours de bad mood !


     1. Je n’ai pas de motivation pour faire du sport

  • ​​D’abord, c’est tout à fait OK de ne pas avoir envie de faire du sport tous les jours et d’avoir des baisses de motivation. Si cela vous arrive une fois de temps en temps, pas de pression, écoutez-vous et faites une pause.

  • Si vous cherchez la motivation pour vous y remettre mais que cela vous semble insurmontable, posez-vous les bonnes questions : pourquoi voulez-vous faire du sport ? Qu’est-ce que cela vous apporte de positif ? Comment vous sentez-vous après une séance de sport ? Notez dans votre esprit ou sur une feuille de papier tous les bienfaits que le sport vous procure d’un point de vue physique et mental.

  • Maintenant il vous faut trouver une activité qui vous donne envie... Le confinement offre une variété incroyable de pratiques via des lives quotidiens. C’est donc l’occasion de tester de nouveaux sports depuis votre salon : du pilates avec @maximethe1, du yoga avec @aria.official, du hiit et du renforcement musculaire avec @sissymua, du cardio dance avec @popsugarfitness, de la danse classique avec @healthyballetparis, des exercices de mobilité avec le kiné @pamz_therapy(vous pouvez retrouver l’agenda de tous les lives sport sur le compte @thegoodlive_wellness)… Sans oublier Youtube qui est une mine d’or de cours gratuits.

  • Maintenant il ne vous reste plus qu’à établir votre programme sportif de la semaine, l’idéal pour retrouver la motivation est de fixer des créneaux auxquels vous ferez votre sport et de définir le type de sport, en fonction du rythme et de l’heure qui vous convient. Ainsi, si vous décidez à l’avance que tous les 2 jours à 18h c’est l’heure du sport avec Sissy ou que tous les jours à 16h vous alternerez entre yoga et renforcement… inutile ensuite de vous poser la question et de chercher la motivation, dès que l’heure approche, il ne vous restera plus qu’à enfiler votre plus belle tenue et de vous lancer !

  • Si vraiment la motivation vous fait défaut et que vous avez besoin d’un bon coup de boost : lancez-vous un challenge ! À la clé de nombreux bienfaits : plus de motivation, un cadre défini qui permet une meilleure régularité, une évolution plus rapide et un dépassement de soi quotidien. C’est ce que Sarah et Colette, co-fondatrices de Make Me Healthy ont entrepris il y a quelques jours en se lançant dans 3 challenges complémentaires à suivre sur leur compte @eatgirls_club :

  • Pendant la période de confinement, recevez 4 fois par semaine une dose de bonne humeur dans votre boîte e-mail : recettes, articles, astuces... en vous inscrivant à notre HAPPY NEWS !

  1. Yoga challenge avec 1 cours par jour de moins de 30min pendant 30 jours

  2. Planche challenge en allongeant chaque jour la durée jusqu’à atteindre 5min

  3. Workout challenge en suivant tous les lives quotidiens de @SissyMua

  • Evidemment, même en se dépassant quotidiennement il est important d’être à l’écoute de son corps et d’adapter les entrainements en fonction de ses capacités et/ou blessures.

     2. Je suis de mauvaise humeur

  • Nos humeurs sont parfois changeantes et nul ne peut être au meilleur de sa forme tous les jours. Observez vos humeurs, accueillez-les et ne vous jugez pas, même pendant vos périodes de moins bien. Ces moments sont l’occasion de prendre du temps pour vous et pour vous détendre : un bain chaud, un massage des pieds, un bon livre, votre série du moment, votre petit plat préféré, de la musique motivante (retrouvez notre Happy Playlist ici)… prenez soin de vous comme vous le feriez pour votre meilleure amie.

  • Sachez qu’être dans un environnement propre et rangé est important pour le moral, tout comme s’habiller chaque jour, allumer une bougie qui sent bon... Prenez soin de votre intérieur vous permettra bien souvent d’améliorer votre humeur.

  • Vous pouvez également tester des exercices de cohérence cardiaque, de respiration avec un Morning Breathwork, de sophrologie avec le podcast de Margot et sa maman, de méditation guidée avec @Lilibarbery (en IGTV), de yoga nidra ou bain sonore hypnotique ou encore d’écriture quotidienne avec @bloumbyflossforever

  • Enfin, pensez à prendre soin de votre sommeil et à dormir suffisamment, en vous couchant tôt après avoir aéré votre chambre quelques minutes. Essayez également de couper les écrans 1h avant d’aller au lit et tournez-vous plutôt vers un roman ou une séance de méditation. 




NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

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