FOIRE AUX QUESTIONS

PROGRAMMES

Est-il possible de suivre un programme en couple ? Faites-vous un tarif couple ?


Il est tout à fait possible de suive un programme en couple ! Cependant il s'agira de 2 programmes différents et personnalisés et de 2 suivis distincts. Nous ne proposons pas de tarif "couple" à ce jour, nous pratiquons des tarifs entre 30% et 60% moins cher qu'une diététicienne en cabinet et ne pouvons donc pas proposer de tarif réduit.




Est-ce possible de suivre votre programme en famille ? Ma famille pourra-t-elle manger la même chose que moi ?


Oui bien sûr, nos programmes vous forment à l'équilibre alimentaire et toute votre famille pourra évidemment manger équilibré, tout comme vous ! Votre famille pourra ainsi consommer les mêmes aliments, il faudra cependant adapter les quantités aux besoins de chacun.




Est-ce que des menus sont imposés/proposés dans le programme ?


Nous n'imposons aucun menu dans nos programmes mais proposons des centaines de recettes simples & healthy sur notre web app, ainsi qu'un planning de recettes et vos listes de courses. Nous souhaitons avant tout rendre nos patients autonomes, les former à l'équilibre alimentaire et à l'importance des produits de saison afin que vous puissiez continuer à suivre votre programme même après votre suivi avec votre diététicienne Make Me Healthy.




Est-il possible d'échanger avec sa diététicienne en dehors des rdv de suivis ?


Oui bien sûr, votre diététicienne est à votre disposition par sms ou par e-mail pour 1 échange par semaine (en heures ouvrées : 08h30 - 18h45).




Suivez-vous des patients habitants à l'étranger ?


Oui bien sûr, toutes les consultations ont lieu par téléphone et nous utilisons Whatsapp pour les patients vivant à l'étranger. Nous accompagnons ainsi des patients francophones dans le monde entier : Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Belgique, Suisse...




Peut-on passer d'une formule 3 consultation à une formule 8 consultations ?


Ce n'est pas possible mais à la fin de la formule initiale, nos diététiciennes continuent de vous suivre pendant la durée de votre choix grâce au suivi à la carte : 2 rdv de suivis de 15min au prix de 45€.




Est-il possible de suivre un programme sans faire de sport ?


Oui c'est tout à fait possible. Les résultats physiques se jouent avant tout dans votre assiette même si nous recommandons à nos patients de pratiquer une activité physique régulière.




Suivez-vous des patients atteint de troubles du comportement alimentaire ?


Nous ne prenons pas en charge les patients souffrants de troubles du comportement alimentaire (anorexie, hyperphagie, boulimie…). Afin de pouvoir bénéficier du meilleur suivi possible, nous vous encourageons à vous rapprocher de notre partenaire Feeleat qui saura vous accompagner dans votre démarche.




Faut-t-il être végétarien/vegan pour suivre être suivi par une de nos diététiciennes ?


Absolument pas ! Nos diététiciennes suivent des patients ayant tous types de régimes alimentaires, habitudes, croyances et contraintes. Il est vrai que l’on retrouve très souvent dans nos recettes des protéines végétales (tofu, tempeh, seitan…) mais vous pouvez bien sûr les remplacer par la protéine animale de votre choix (viande, poisson, œuf). ⠀ Notre philosophie repose sur ces 2 points :⠀ 1. La liberté, de croire et d'agir, dans le respect de l'autre ! Chacun ses convictions, ses goûts, ses envies... nous ne jugeons personne et souhaitons simplement vous conseiller au mieux ! ⠀ 2. La modération : nous recommandons de consommer chaque aliment avec modération car abuser de n'importe quel aliment peut être nocif pour la santé à long terme : trop de viande, trop de soja... Variez un maximum les plaisirs pour ne jamais vous lasser et rester en bonne santé !




Quelle différence entre régime et rééquilibrage alimentaire ?


Lassitude, frustration, perte de motivation, manque d’accompagnement sont autant de caractéristiques des régimes proposés pour perdre du poids, usant le moral et la santé, créant inévitablement un effet yoyo. Nous répondons à ces problématiques et visons à changer durablement le mode de vie de nos patients en rééquilibrant leur alimentation afin de manger de manière équilibrée et saine, sans frustration. Apprenons à manger intelligemment, des produits sains en quantité suffisante pour chaque organisme. En privilégiant des produits non-transformés et bio ainsi que des fruits et légumes de saison et locaux, nos patients (re)prennent plaisir à cuisiner, tout en parvenant à rééquilibrer durablement leur alimentation.




Suivez-vous des patients atteints de pathologies ?


La santé et la satisfaction de nos patients sont nos priorités ! Afin de vous garantir un suivi diététique de qualité, nous avons fait le choix de ne pas suivre à distance les patients souffrant d'une pathologie impliquant un suivi médical ou hospitalier régulier ainsi que les patients sous traitement médical par prescription. Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher d’un diététicien en cabinet dans votre ville qui pourra vous proposer un suivi adapté à votre situation.




Suivez-vous les femmes enceintes ?


La santé et la satisfaction de nos patients sont nos priorités ! Afin de vous garantir un suivi diététique de qualité, nous avons fait le choix de ne pas suivre à distance les femmes enceintes. Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher d’un diététicien en cabinet dans votre ville qui pourra vous proposer un suivi adapté à votre situation.




Comment crééons-nous nos programmes ?


Nos diététiciennes élaborent pour chaque patient un programme alimentaire sur-mesure en fonction de toutes les données transmises lors de la consultation bilan et en fonction du relevé alimentaire : habitudes de vie, habitudes alimentaires, besoins, contraintes, objectifs... Ce relevé alimentaire est primordial, plus votre relevé alimentaire sera précis et plus votre programme sera adapté à vos besoins réels et votre suivi diététique sera efficace. Vous êtes unique et votre programme le sera aussi c'est pourquoi les rdv de suivis avec votre diététicienne sont très importants et notamment votre premier rdv de suivi au cours duquel vous pourrez lui expliquer de vive voix comment s’est passé votre première semaine de programme, ce que vous avez apprécié mais également les difficultés éventuellement rencontrées. En fonction de vos retours, votre diététicienne pourra ainsi réajuster votre programme et vous apporter des conseils et astuces spécifiques pour s’adapter à toutes vos problématiques et contraintes.




À quoi sert le Healthy Boost ?


Il s'agit de 2 rendez-vous de 30min si vous avez besoin de façon occasionnelle de refaire un point, d’un coup de boost, si votre situation a changé ou si les conseils de votre diététicienne vous manquent ! Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne directement sur notre site. Ce suivi est mis en place lorsque notre dernier rendez-vous date de plus de 2 mois. Après un Healthy Boost vous pouvez tout à fait reprendre du suivi à la carte également. Le Healthy Boost est aussi la solution idéale lorsque vous souhaitez bénéficier de consultations diététiques plus longues, soit 30 minutes au lieu des 15 minutes habituelles.




Quelles sont les différentes étapes pour avoir un programme ?


Vous pouvez consulter tout le détails du déroulé par ici.





TARIFS ET PAIEMENT

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?


Oui, vous pouvez payer en deux fois la formule "8 consultations" : 2x116€.




A quel moment s'effectue le paiement ?


Le paiement s'effectue au cours de la consultation bilan. Vous serez dirigé vers une page sécurisée où vous pourrez choisir la formule de votre choix et effectuer le paiement en ligne, par carte bancaire. Après le paiement, vous pourrez continuer votre consultation bilan en ligne et vous recevrez également un e-mail avec votre ticket de paiement ainsi que votre guide de bienvenue. Vous pouvez consulter le détails du déroulé de nos programmes ici.




Proposez-vous des tarifs étudiants ?


Malheureusement non, nous pratiquons déjà des tarifs entre 30% et 60% moins cher qu'une diététicienne en cabinet et ne pouvons donc pas proposer de tarif réduit.




Est-ce que les programmes sont payants ?


Oui nos programmes sont payants car ils sont élaborés de manière individuelle par nos diététiciennes diplômées, pour chacun de nos patients. Nos diététiciennes passent du temps et mettent tout leur coeur dans ces programmes et leurs suivis. Comme dans le cabinet physique d'un(e) diététicien(ne), les consultations sont payantes.
Vous trouverez nos tarifs en cliquant ici.





MUTUELLE

Comment puis-je me faire rembourser par ma mutuelle ?


De plus en plus de mutuelles inclus dans leur forfait le remboursement de tout ou partie des frais liés aux consultations diététiques. Pour bénéficier d'un remboursement, vous devez consulter un diététicien(ne) diplômé(e), disposant d'un numéro Adéli. C'est bien sûr le cas de tous les diététicien(ne)s de notre équipe ! Après avoir pris choisi votre diététicienne et avoir pris rdv pour votre première consultation de suivi, vous recevrez par e-mail une facture acquittée avec toutes les informations dont votre mutuelle à besoin. Afin d'en savoir plus sur la prise en charge de votre mutuelle et du forfait proposé, il vous suffit de contacter votre organisme directement. Seule votre mutuelle pourra vous renseigner sur ce sujet.




Ma mutuelle me demande un devis


Si vous avez besoin d'un devis à transmettre à votre mutuelle, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à contact@makemehealthy.fr avec les informations suivantes : votre nom, prénom, adresse postale, date de naissance ainsi que la formule choisie (3 ou 8 consultations).





L'ÉQUIPE

Est-ce que vos diététiciennes sont diplômées ?


Oui évidemment ! Nous ne travaillons qu'avec des diététiciennes diplômées au minimum du BTS ou DUT diététique. Elles disposent ainsi d'un numéro Adéli qui vous permet d'être éventuellement remboursé par votre mutuelle. Nous sélectionnons attentivement les meilleurs profils et les formons à nos méthodologies. Un suivi qualité est également fait et chaque patient reçoit un questionnaire de satisfaction à la fin de son rdv de suivi et à la fin de sa formule.




Comment sélectionnez-vous vos diététiciennes ?


Sarah Marin-Maire, co-fondatrice de Make Me Healthy est diététicienne nutritionniste de formation. C'est elle qui s'occupe de la sélection de nos diététiciennes. Toutes les diététiciennes de notre équipe sont diplômées d'un BTS ou d'un DUT Diététique et formées en interne à notre méthodologie. Nous avons volontairement constitué une équipe jeune, composée de diététiciennes sélectionnées pour leur expertise, leur passion du métier, leurs qualités humaines et qui partagent notre philosophie.




Comment rejoindre nos équipes ?


Vous pouvez consulter notre page dédiée au recrutement par ici.





WEB APP

À quoi sert la web app ?


Vous trouverez sur notre web app différentes fonctionnalités, celles mises à disposition de tous gratuitement sont : LES RECETTES - Toutes les recettes : Des centaines de recettes simples et healthy sont à votre disposition et pour faciliter votre recherche, vous pouvez les filtrer par type de cuisine (sucrée, salée), par type de plats (bowls, soupes, salades, tartines…), par saisons et par ingrédients. - Les favoris : Quand une recette vous fait saliver, vous pouvez l’ajouter dans vos favoris afin de la retrouver facilement ensuite. - Le planning de recettes : Pour vous faciliter la vie et l’organisation de vos repas, vous pouvez accéder à un planning de recettes. Ici vous pouvez attribuer à chaque repas de la semaine les recettes de votre choix afin de savoir à l’avance ce qui est prévu. - Les listes de courses : Pour aller encore plus loin, vous pouvez générer une liste de courses sur la base de votre planning de recettes et gagner du temps dans votre organisation Les fonctionnalités réservées à nos patients LE PROGRAMME - Votre ou vos programmes alimentaires élaborés par votre diététicienne avec le détail de chaque repas de la journée - Vos conseils personnalisés, rangés par catégories telles que « au restaurant » ou « produits céréaliers » mais vous y trouverez également une catégorie « Note de votre diététicienne » dans laquelle votre diététicienne ajoutera conseils, recommandations, encouragements… au cours de votre suivi. - Vous trouverez également sur cette page un petit message de motivation quotidien qui, nous l’espérons vous mettra de bonne humeur ! LE SUIVI (Réservé à nos patients) - La courbe de poids : Vous pouvez y suivre votre courbe de poids et suivre son évolution en mettant à jour votre poids une fois par semaine. - La courbe bien-être : Parce qu’il n’y a pas que les kilos comme indicateurs de succès, vous pouvez aussi accéder à votre courbe bien-être. Cette fonctionnalité vous permet d’identifier 5 critères que vous souhaitez suivre tout au long de votre programme, en plus de votre poids. Ces critères sont classés dans 4 catégories : 1. Le mental (Qualité du sommeil, confiance/estime de soi, motivation…) 2. Le physique (Qualité de ma peau/cheveux/ongles, fatigue, tonicité…) 3. Les habitudes (Equilibre de mes repas, durée de mes repas, préparation de mes repas…) 4. Les pathologies (Gestion de la maladie, constantes biologiques, douleurs/symptômes) - Enfin, vous pouvez retrouver l’historique de vos rendez-vous avec votre diététicienne et les ajouter à votre calendrier. Plus d'informations par ici




Je rencontre un problème avec la web app


En cas de bugs ou difficultés rencontrées, vous pouvez envoyer un e-mail à colette@makemehealthy.fr




Comment installer la web app sur mon téléphone ?


Notre application web et mobile est accessible depuis ce lien www.makemehealthy.app et installable sur votre fond d'écran mobile très facilement grâce à ce tutoriel :




Je ne trouve pas votre application sur les stores


Notre application web et mobile n'est pas disponible sur les stores mais est accessible depuis ce lien www.makemehealthy.app. Vous pouvez ensuite l'installer sur votre fond d'écran mobile comme une application "classique"très facilement grâce à ce tutoriel.





DONNÉES PERSONNELLES

Comment gérez-vous les données personnelles ?


La protection de vos données est notre priorité. Nous veillons ainsi à ce que toutes vos données restent confidentielles, accessibles uniquement par votre diététicienne et stockées, uniquement pendant la durée de votre suivi, sur un serveur sécurisé. L'application www.makemehealthy.app est hébergée par la société Claranet. Vos données sont stockées dans la base de données de Make Me Healthy, sur les serveurs sécurisés de Claranet, certifiés HDS (Hébergeur de Données de Santé) et situés en France derrière un pare-feu. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité par ici. Si vous souhaitez : accéder, corriger, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous avons sur vous, vous êtes invités à nous envoyer un e-mail à colette@makemehealthy.fr




Que faites-vous de mes données transmises ?


Toutes les données personnelles transmises par quelques canal que ce soit sont uniquement utilisées pour élaborer votre programme alimentaire sur-mesure, vos conseils nutritionnels et pour faciliter votre suivi diététique par votre diététicienne. Nous n'utilisons vos données personnelles pour aucun autre usage. Vous pouvez consulter vos données personnelles transmises lors de votre consultation bilan dans votre compte sur notre web app. Si vous souhaitez : accéder, corriger, modifier ou supprimer des informations personnelles que nous avons sur vous, vous êtes invités à nous envoyer un e-mail à colette@makemehealthy.fr





Make Me Healthy propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png