"Est-ce qu'un rééquilibrage alimentaire est adapté à une perte de poids importante ?"


application rééquilibrage alimentaire

Pas de suspense pour répondre à cette question : Oui, tout à fait car nous proposons un accompagnement personnalisé. Vous suivez effectivement un programme Make Me Healthy. Mais cela ne signifie pas que chaque patient suit le même programme alimentaire. Cela signifie tout simplement que vous rejoignez l’aventure Make Me Healthy et que nous partagerons avec vous notre philosophie, notre bienveillance et notre expertise. Mais ensuite, à chaque patient son programme et ses consultations de suivi.


Un suivi 100% sur mesure


Les consultations se font à distance, par téléphone et via notre application. Mais derrière le téléphone ou l’application il y a bien votre diététicienne qui aura pris soin d’étudier en détail votre dossier diététique pour vous créer votre programme alimentaire. Nous sommes tous différents, il serait impensable que nous ayons tous la même alimentation et donc le même programme alimentaire ou encore le même suivi.


Certains patients nous consultent pour perdre du poids, d’autres simplement pour équilibrer leur alimentation. Certains objectifs de perte de poids sont de 5kg, d’autres de 10kg et d’autres encore de 35 ou 40kg. Certains patients ont besoin d’un accompagnement pour une compétition sportive, d’autres d’un accompagnement dans le cadre d’une pathologie. Il y a autant d’exemples que de patients. Chaque situation est différente, car même avec un objectif identique, de nombreux paramètres entrent en compte et en font une situation totalement différente.


Nos diététiciennes ont l’habitude d’accompagner des patients ayant des pertes de poids importantes. Vous le savez, notre priorité est votre santé. La perte de poids doit donc se faire en douceur, en respectant votre organisme et c’est également de cette manière qu’elle sera durable.

Par ailleurs, durant votre perte de poids il est important pour nous que vous gardiez le plaisir dans l’assiette et que vous vous sentiez aussi bien physiquement que moralement. Pas question de vous retrouviez épuisé(é) au bout de quelques semaines de perte de poids.


Créer intentionnellement des petites pauses dans la perte de poids


Votre perte de poids s’effectuera par étape, pour ne pas trop fatiguer votre organisme et lui laisser le temps de « récupérer ». Si vous avez 35kg à perdre, la perte de poids pourra par exemple être scindée en trois étapes avec des phases de semi-stabilisation entre chaque étape. Une perte de poids est fatigante pour l’organisme il faut donc prendre soin de votre corps et procéder en douceur, en respectant de nombreux paramètres. Mais encore une fois, chaque suivi est différent et votre diététicienne procèdera en fonction de l’évolution de vos consultations, de votre ressenti et de vos besoins, il n’y a donc pas de règle exacte sur le nombre d’étapes nécessaires. Enfin, c’est une perte de poids de 500g à 800g par semaine que nous visons, dans l’objectif d’une perte de poids santé.


Soyez-en sûr, votre diététicienne sera là pour vous épauler, vous guider, et vous soutenir !


Article rédigé par Sarah Marin-Maire, diététicienne nutritionniste et co-fondatrice de Make Me Healthy


NOS CONSEILS EN NUTRITION

BESOIN DE CONSEILS NUTRITIONNELS PERSONNALISÉS ? EN SAVOIR PLUS

NOS DERNIERS ARTICLES ET CONSEILS

QUI SOMMES-NOUS ?

Make Me Healthy, c’est une équipe de diététiciennes-nu