Notre sélection de cadeaux de Noël "food et cuisine"


Si vous aussi vous aimez bien manger et cuisiner, alors vous êtes peut-être à la recherche d'idées cadeaux "food et cuisine" pour vous-même ou votre entourage. Voici notre sélection :


- Un livre, issu de notre sélection de 22 livres de cuisine pour s'inspirer et tenter de nouvelles recettes et/ou un livre sur la nutrition : santé, enquêtes, écologie et anti-gaspi, compléments alimentaires et solutions naturelles… de quoi en apprendre plus sur ces sujets passionnants.


- Un cours de cuisine avec un grand chef près de chez vous (vous pourrez trouver des informations directement sur leurs sites Internet) ou auprès de l'atelier des chefs, présent dans 5 villes en France et en ligne. Notre goal 2021 : faire un cours avec Stéphanie Guillemette.

Déjà testé et approuvé : un cours avec Ludovic Turac, chef étoilé d'Une Table au Sud à Marseille, un cours à la Villa des Chefs à Aix-en-Provence qui propose des cours avec différents chefs de la région, un atelier d'initiation à la cuisine végétale avec Vert à Table...


- Un bon d'achat pour un repas dans un restaurant gastronomique près de chez vous. Vous pouvez retrouver la liste des restaurants étoilés sur le Guide Michelin ou suivre les recommandations du Fooding. Et pourquoi pas même un chef à domicile pour apprécier un repas "comme au restaurant" tout en ayant un moment "cocooning" à la maison avec ses proches. Vous trouverez une sélection de chefs sur le site de La Belle Assiette.


- Un abonnement à un magasin en ligne de produits bio à prix réduits comme La Fourche ou Kazidomi.


- De la nourriture (eh oui on se devait de l'inclure dans cette liste) avec un panier de produits que vous aimez et que vous avez envie de faire découvrir : des produits à la truffe, un assortiment de faux-mages, de l'huile d'olive haut de gamme, du chocolat fin...

Et pour les passionnés de cuisine, n'hésitez pas à offrir des douceurs préparées par vos soins et emballés dans de jolis petits paquets avec tout votre amour : assortiments de petits gâteaux de Noël, truffes au chocolat, pains d'épices...


- De l'électroménager pour gagner du temps en cuisine tout en se régalant : un soup maker, un blender, un robot multifonction (qui tranche, râpe, broie), un lot de couteaux de chef et pourquoi pas même un robot pâtissier Kitchen Aid, un Vitaliseur ou un Thermomix...


- De la jolie vaisselle pour les amoureux de belles tables (vous pouvez notamment dénicher des petits créateurs sur Etsy ou sur Instagram comme Amour Amour Céramique, Franca Atelier, Liquorice Moon Studios, Yasmin Falahat, LRNCE...), une jolie lunch box (MonBento par exemple) ou une gourde (vous pouvez même la personnaliser chez Qwetch).


- Et bien sûr, un bon cadeau chez Make Me Healthy pour suivre un rééquilibrage alimentaire avec une super-diététicienne. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par ici !


Article rédigé par Sarah Marin-Maire, diététicienne nutritionniste et co-fondatrice de Make Me Healthy

NOS CONSEILS EN NUTRITION

Make Me Healthy propose des rééquilibrage alimentaire sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététiciennes nutritionnistes et remboursés par les mutuelles et complémentaires santé.

Accompagné par le

logo_instagram.png
logo_facebook_makemehealthy.png
serveur HDS make me healthy Claranet